«Il faut battre l’autre équipe et l’arbitre» - Pierre-Édouard Bellemare
TVA Sports
Le Lightning de Tampa Bay n’a pas été épargné par les décisions des officiels en finale de la Coupe Stanley. Ce fut une fois de plus le cas, dimanche soir, lors du sixième duel de la série.
«Il faut battre l’autre équipe et l’arbitre», a laissé entendre l’attaquant des Bolts, Pierre-Édouard Bellemare, visiblement frustré du travail des arbitres lors du deuxième entracte.
Voyez ses propos dans la vidéo principale ci-dessus.
C’est que l’Avalanche du Colorado a pris les devants par l’entremise d’Artturi Lehkonen qui venait de faire trébucher l’attaquant français de l’équipe floridienne, sans actions des arbitres au deuxième engagement.
Plus tôt dans la rencontre, Nathan MacKinnon a créé l’égalité et le Lightning s’est plaint qu’il aurait dû y avoir un arrêt de jeu avant que la rondelle franchisse la ligne rouge.
Un retour dans le passé
Rappelons qu’à la suite d’un revers par la marque de 3-2 en période de prolongation lors du quatrième duel de la série, l’entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper a prétendu qu’il y avait six joueurs de l’Avalanche (en plus du gardien) sur la surface de jeu lorsque Nazem Kadri s’est emparé de la rondelle.