Il existe une bière à la moutarde et on grimace juste à y penser


Mathieu Blanchet
Comme si 2020 n’était pas déjà assez catastrophique, voilà maintenant que quelqu’un a eu la sordide idée de concocter une bière à la moutarde.
• À lire aussi: De la crème glacée à la moutarde? Vraiment?
• À lire aussi: On sait maintenant pourquoi le joueur Mark Letestu avale des sachets de moutarde sur le banc en plein match
Cette bière, issue d’un partenariat entre le fabricant de moutarde French’s et la brasserie Oskar Blues, sera disponible à compter du 1er août, juste à temps pour la Journée nationale de la moutarde.
On nous la présente comme étant une «bière de blé tropicale, semi-acidulée, infusée d’agrumes pour agrémenter le goût de la moutarde jaune classique de French’s».
«Parfaite pour les barbecues d’été», peut-on lire également dans la description. Ça donne presque le goût de se tremper les lèvres. Presque.
Malheureusement (ou heureusement?), cette bière ne sera pas distribuée au Canada.
Nos voisins du sud auront toutefois l’occasion de la siroter dans les taprooms de la brasserie Oskar Blues à Boulder et à Longmont, au Colorado, ainsi qu’à Brevard, en Caroline du Nord.
Pour ceux qui y tiennent vraiment, il sera possible d’en acheter en ligne sur la plateforme CraftShack, jusqu’à épuisement des stocks.
Après la crème glacée à la moutarde en 2019 et la bière en 2020, on a un peu peur de voir ce que French’s va sortir en 2021.
Pour d'autres excellentes nouvelles de bières:
• À lire aussi: Une dame de 103 ans survit à la COVID-19 et fête ça avec une Bud Light
• À lire aussi: Ces verres de bière en forme d’haltère vous permettront de garder la forme en levant le coude
• À lire aussi: Horacio Arruda a enfin reçu la bière à son nom
• À lire aussi: À 93 ans, elle reçoit 150 bières en cadeau après avoir tenu une pancarte «J’ai besoin de bière»