Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Il est tout le temps sur les fesses»

Partager

TVA Sports

2021-11-17T05:34:39Z
Partager

Qui est le joueur des Canadiens de Montréal qui déçoit le plus cette saison?

Alors que plusieurs montrent du doigt Jeff Petry, l’ancien attaquant du Tricolore Pierre-Alexandre Parenteau a vivement critiqué le travail du vétéran Brendan Gallagher.

«Il est tout le temps sur les fesses. Il ne patine pas. Il a l’air tout le temps essoufflé. Il n’est pas impliqué», a-t-il lancé, mardi, sur les ondes de TVA Sports. 

Alors qu’il entame la première année d’un lucratif contrat de six ans d’une valeur annuelle de 6,5 millions de dollars, Gallagher a récolté huit points, dont trois buts en 17 rencontres. 

«À l’argent qu’il fait, c’est supposé être un top gars pour les Canadiens», a ajouté Parenteau.

Mais ce n’est pas ce qui a retenu l’attention d’Alexandre Picard. L’analyste n’a pas apprécié le geste qu’il a posé à l’endroit de Barclay Goodrow des Rangers dans les derniers instants du match, alors que le CH tirait de l’arrière par un but.

Avec une pénalité inutile, le vétéran de 29 ans a privé les siens d’une chance de créer l’égalité, explique Picard.

«Tu as pensé à ta petite personne, tu as pensé à ta propre frustration, tu n’as pas pensé au fait que l’équipe perdait seulement par un but et que t’avais une chance d’égaliser!»

«Et habituellement c’est sa plus grande qualité de penser à l’équipe, a rappelé Parenteau. C’est pour ça qu’il est tant aimé des fans et de Marc Bergevin. 

«Ce soir, il l’a échappé.» 

À voir dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité