Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Il est payé 13 000$ pour être le sorcier municipal

Partager
Photo portrait de Marie-Hélène Racine-Lacroix

Marie-Hélène Racine-Lacroix

2020-08-12T19:00:00Z
2023-10-12T23:45:57.383Z
Partager

Des fois, on tombe sur un emploi de rêve.

La ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, a justement un employé bien particulier.

Dans un portrait de CNN, on apprend que Ian Brackenbury Channel est le sorcier officiel de la municipalité... et qu’il est payé 16 000 dollars néo-zélandais (environ 13 000$ canadiens), annuellement, pour sa magie. 

Channel est rapidement devenu un incontournable du paysage de la ville. Avec son grand chapeau pointu et sa robe de sorcier, il partage sa philosophie sur la place publique, devant la cathédrale de Christchurch. Il a même obtenu une note de 4 étoiles sur 5 sur le site de voyage Trip Advisor.

Publicité

Un parcours impressionnant 

Dans sa jeunesse, Channel était officier de l’Aviation royale canadienne et a voyagé partout en Europe. Il a aussi enseigné la littérature anglaise à l’Université de Téhéran. 

Né au Royaume-Uni, il est arrivé en Nouvelle-Zélande dans les années 1970. 

• À lire aussi: Une école de sorcellerie digne d’Harry Potter ouvrira bientôt près de Montréal

Il y a obtenu un diplôme en sociologie et en psychologie. Il a ensuite travaillé comme organisateur des arts communautaires de l’Université de Western Australia, à Perth, puis comme professeur de sociologie à l'Université de New South Wales, à Sydney.

C’est là qu’il a commencé sa «révolution amusante» en tentant de faire de l’université un «théâtre de l'absurde». Quand il a perdu son emploi, il s’est inventé un nouveau poste et est devenu le premier sorcier officiel de l’université.

«J'ai inventé un sorcier sorti de nulle part», déclare «The Wizard». «Il n'y avait pas de sorciers quand je suis arrivé dans le monde, sauf dans les livres.»

Selon le sorcier, son travail est en fait de provoquer et d’amuser. Il explique: «Chaque jour, le monde devient de plus en plus sérieux, donc le plaisir est la chose la plus puissante en ce moment.» 

«The Wizard» a aujourd’hui 87 ans et est en train de former son successeur. Ari Freeman, 39 ans, qui enseigne la guitare et dirige un groupe de funk psychédélique, aurait un grand potentiel magique.

Ailleurs dans le Sac de chips:  

Publicité
Publicité

Sur le même sujet