Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Guerre des stupéfiants: un ou des tireurs recherchés à Saguenay

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager
Photo portrait de Vincent Desbiens

Vincent Desbiens

il y a environ 17 heures
il y a environ 12 heures
Partager

Le Service de police de Saguenay (SPS) mène une vaste opération pour retrouver des suspects en lien avec des coups de feu qui ont été tirés sur son territoire, lundi matin.

Vers 7h45, le SPS a été appelé à intervenir pour des projectiles tirés depuis un véhicule en mouvement sur la route Saint-Léonard, dans le secteur Shipshaw, à Saguenay.

«Un ou des suspects ont tiré en direction d’une résidence. Heureusement, personne n’a été blessé. On a retrouvé leur véhicule, mais on cherche maintenant les suspects», explique le porte-parole du corps de police municipal, Dominic Gagnon.

Le poste de commandement de la police de Saguenay a été déployé sur les lieux du crime. Des policiers sont aussi postés un peu partout en ville pour contrôler les points de sortie et éviter que les assaillants ne prennent la fuite.

La Sûreté du Québec a également été mobilisée au cours de la journée pour surveiller la route 172 en direction de la Côte-Nord et la route 175 en direction de Québec. Elle intercepte chacun des véhicules qui se présentent devant elle.

Selon les autorités, cet évènement pourrait être lié à la guerre des stupéfiants qui fait rage dans tout l’est du Québec depuis plus d’un an.

Caméras demandées

Dominic Gagnon souhaite faire appel à la population pour essayer de mettre la main au collet des personnes impliquées dans cette histoire.

La police demande aux citoyens du secteur de vérifier les bandes vidéo de leurs caméras de surveillance à la recherche d’indices supplémentaires.

Au moment d’écrire ces lignes, aucune arrestation n’avait été effectuée en lien avec cette troublante histoire.

«L’enquête se poursuit. On ignore toujours le nombre de suspects que l’on recherche. Nous aurons probablement plus de détails dans les prochains jours», soutient le porte-parole, en demandant à la population de garder l’œil ouvert par rapport à des activités suspectes.

Publicité
Publicité

LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale