[VIDÉO] Il descend la rue Peel sur une chaise du bureau tout en travaillant
Frédéric Guindon
Un Montréalais un peu casse-cou a donné une nouvelle signification au mot «télétravail».
Depuis le début de la pandémie, une bonne partie de la population du Québec (voire même du monde) a dû revoir ses habitudes professionnelles.
• À lire aussi: [VIDÉO] La côte du Beaver Hall devient une patinoire
Des experts en ressources humaines et en ergonomie nous ont donné de précieux conseils sur la façon d’aménager nos espaces de travail à domicile.
Mais aucun d’entre eux ne nous a conseillé de dévaler une artère pentue et achalandée du centre-ville de Montréal, confortablement installés à notre bureau, en lisant nos courriels du matin.
• À lire aussi: Le propriétaire d’une Smart créé une commotion au centre-ville en se stationnant perpendiculairement
C’est pourtant ce qu'a fait, hier matin, un populaire Instagrammeur spécialisé dans les cascades et autres pirouettes spectaculaires.
Celui qui se fait connaître sous le vocable de @parkourporpoise sur Instagram a en effet descendu la rue Peel assis dans une chaise à roulettes, tandis que son bureau était installé sur deux rouli-roulants.
La manoeuvre dangereuse n’a semblé générer aucun accident, mais parions que la police du SPVM ne doit pas recommander ce type de conciliation métro-boulot-dodo.
Au moins, la posture du jeune homme qui travaille sur son ordinateur portable semble assez bonne.
• À lire aussi: [VIDÉO] Un casse-cou saute du pont aux Chutes-de-la-Chaudière
S’il parvient à franchir la prochaine intersection en vie, on lui conseille cependant de prendre quelques instants pour se délier les jambes et pour s’étirer les muscles du cou.
@parkourporpoise n'en est pas à ses premières frasques dans les rues de la métropole.
Voici certains de ses autres «exploits»: