Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Guillaume Lemay-Thivierge brise le silence à propos de son statut vaccinal

PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI
Partager

Agence QMI, Adapté par Cassandre Caron

2021-09-24T13:17:49Z
Partager

Guillaume Lemay-Thivierge a réagi jeudi soir à l’article de La Presse, publié plus tôt en journée, révélant que l’acteur et réalisateur de 45 ans avait perdu un contrat de réalisation sur le plateau de l'émission «District 31» parce qu’il n’était pas vacciné. 

• À lire aussi: «Chanteurs masqués»: les costumes volent la vedette

• À lire aussi:
Tout ce qu'il y a à savoir sur la troisième saison de Si on s'aimait

Dans une missive envoyée aux médias, l’acteur avoue avoir eu l’intention d’être adéquatement protégé par un vaccin avec lequel il se sentait confortable et dont la disponibilité était initialement prévue en septembre. «L’homologation de ce vaccin a été reportée, mais mon intention de me protéger et de protéger les autres demeure une priorité», a souligné dans sa lettre l’animateur de Chanteurs masqués.

Voici son message intégral.

«À la suite d’un article paru aujourd’hui, il est important pour moi de rectifier les faits. À ce jour, je n’ai jamais partagé ou pris position dans les médias au sujet de mon statut vaccinal ou sur celui de quiconque. Il s’agit d’ailleurs d’une information personnelle et confidentielle qui n’aurait jamais dû se retrouver sur la place publique. 

Il est un devoir pour moi de respecter l’ensemble des mesures exigées et émises par la Santé publique, et ce depuis le début la crise sanitaire. 

En date de ce jour, je continue à me renseigner sur les vaccins et les effets de ceux-ci. Ma réflexion à ce sujet est sérieuse et elle est alimentée par la soif du savoir. J’avais l’intention d’être adéquatement protégé par l’obtention d’un vaccin avec lequel je me sentais confortable et dont la disponibilité était initialement prévue en septembre. L’homologation de ce vaccin a été reportée mais mon intention de me protéger et de protéger les autres demeure une priorité.  

Mon cheminement de réflexion n’est pas étranger à mon processus décisionnel et à mon besoin d’y aller à mon rythme et ce, dans toutes les sphères de ma vie. Cette démarche est personnelle et je respecterai toujours celle des autres. 

Cette situation a pris des proportions démesurées et dans les circonstances je n’émettrai aucun autre commentaire.»

À VOIR AUSSI: 34 des plus beaux looks audacieux de Mariana Mazza



  

Publicité
Publicité

Sur le même sujet