Publicité
L'article provient de 24 heures

«Il a été le meilleur joueur, et c’était assez flagrant»

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

Agence QMI

9 avril à 19h22
Partager

Parmi les hockeyeurs ayant eu un bon aperçu du potentiel d’Ivan Demidov, il y a le Québécois Maxime Comtois, qui a eu l’occasion de l’affronter en séries de la Ligue continentale (KHL) cette année, et il a de bons mots au sujet de la nouvelle recrue du Canadien de Montréal. 

• À lire aussi: Ivan Demidov n'est pas non plus le «Sauveur»

• À lire aussi: Newhook peut-il jouer avec Demidov?

• À lire aussi: Demidov: un peu comme Malkin

Comtois et le Dynamo de Moscou ont vaincu Demidov et le SKA de Saint-Pétersbourg en six matchs lors de leur confrontation éliminatoire de premier tour. L’ancien des Ducks d’Anaheim a donc pu assister aux prouesses de celui qui a paraphé mardi un contrat avec le Tricolore. Comme de nombreux observateurs et amateurs de hockey, il reconnaît les grandes habiletés de l’attaquant russe.

«Ce sera plus facile pour lui de s’ajuster au hockey nord-américain que pour moi avec le hockey ici. C’est un gars très intelligent et talentueux. On l’a vu durant la série. Il a été le meilleur joueur de son équipe, et c’était assez flagrant, a-t-il commenté mercredi au cours de l’émission JiC. C’est certain qu’il y aura une période d’adaptation; il a 19 ans et il ne parle pas beaucoup anglais selon ce que j’ai entendu.»

À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.

Aussi, l’avenir de l’ailier s’annonce des plus brillants, en autant que les conditions de base soient respectées.

«Avec le temps, je pense qu’il sera meilleur dans la Ligue nationale qu’en KHL, si on ne lui met pas trop de pression et qu’on le laisse se développer», a-t-il ajouté, précisant que l’exécution pour Demidov devrait être facile au sein du circuit Bettman.

Publicité
Publicité
Image du contenu audio en cours
En directQUB en rafale