Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Identification des victimes du Hamas: un médecin bénévole se retrouve en mode survie

Partager

Agence QMI

2023-10-13T18:52:26Z
Partager

Un médecin bénévole qui aide les équipes médico-légales de la police à identifier les victimes de la guerre doit se détacher mentalement et émotionnellement de son travail pour arriver à y faire face. 

Moshe Melayed était présent lorsqu’une cinquantaine de corps sont arrivés à la station médicale de Tel-Aviv où il travaille, a-t-il expliqué à CTV News. Il devait alors décharger les corps des camions pour les identifier.

« Le premier corps que j'ai sorti du camion avait, je crois, cinq ou six ans, c'était une fille aux cheveux longs », s’est-il souvenu cette semaine. « Elle ne pesait pas lourd... l'air terrifié qu'elle avait sur le visage raconte toute l'histoire. »

  • Écoutez l'analyse de Luc Lavoie au micro de Yasmine Abdelfadel via QUB radio :

Le lendemain de l’attaque-surprise du Hamas en Israël il y a maintenant une semaine, Moshe se trouvait dans le sud de l’État pour aider les blessés.

« Mais en fait, je n'ai pas eu grand-chose à faire là-bas, car il y avait beaucoup de corps... la plupart des gens étaient morts », a-t-il rapporté au média.

« Je vois des enfants, des femmes âgées, des hommes, des travailleurs étrangers de Thaïlande, des gens qui n'ont rien à voir avec la guerre, a-t-il ajouté. Le Hamas massacre tout le monde... Ils les tuent avec des pelles, des marteaux... C'est terrible. »

Publicité
Publicité