Publicité
L'article provient de 24 heures

Hydro-Québec publie un message pro-LGBTQ+ et ça fâche des gens

Photo d'archives, Chantal Poirier
Partager
Photo portrait de Jean-Michel  Clermont-Goulet

Jean-Michel Clermont-Goulet

2023-09-25T13:21:34Z
Partager

Quelques jours après les manifestations au sujet de l'enseignement de l'identité de genre à l'école et les droits des trans, Hydro-Québec a manifesté son soutien à ses employés issus de la communauté LGBTQ+. Le message publié sur X (anciennement Twitter) n'a pas fait l'unanimité.

• À lire aussi: Des manifestants pour et contre les droits des trans s’affrontent à Montréal

«L’inclusion est au cœur de nos valeurs. Nous appuyons nos collègues afin qu’ils puissent vivre en toute sécurité et authenticité, peu importe leur orientation sexuelle, identité ou expression de genre. Hydro-Québec soutient la communauté LGBTQ+. Tous et toutes méritent de vivre dans la dignité et la bienveillance», écrit Hydro-Québec sur X.

Face à la grogne créée par sa publication, la société d'État ne s'est pas gênée pour répondre de manière incisive. 

«Croyez-le ou non, c'est possible de produire de l'électricité ET d'offrir un environnement de travail inclusif en même temps», a notamment répondu Hydro-Québec à un internaute qui lui avait demandé de mettre ses énergies la production d'électricité. 

Publicité

Voici d'autres messages publiés en réaction à la publication de la société d'État: 

Publicité

À la suite de la tempête, la Société d’État a fermé sous sa publication la section des commentaires en raison des «nombreux dérapages et commentaires agressifs». 

«Ceci tend à démontrer l'importance de réitérer notre appui à cette communauté qui est ciblée de la même manière jour après jour. Nous sommes prêts à échanger sur tous les sujets, incluant celui-ci, mais il y a un minimum de décence à conserver dans les échanges. Le jour où un tweet appuyant la communauté LGBTQ+ sera accueilli avec indifférence sans générer de débat agressif, il deviendra inutile et nous pourrons donc arrêter d'en faire», a écrit Hydro-Québec. 

À voir aussi:

Publicité
Publicité