Hutson pourrait bientôt battre deux records
TVA Sports
À moins d’un imprévu de taille, Lane Hutson battra deux importants records dans les prochains jours.
En orchestrant le 20e but de la saison de Patrik Laine, dimanche, face aux Predators de Nashville, Hutson a porté son total de points à 64 pour égaler le record du Canadien de Montréal pour un défenseur recrue que détenait Chris Chelios.
- À lire aussi: Le SKA laissera-t-il Demidov jouer avec son frère?
- À lire aussi: Un p’tit 5$ sur le rang du choix des Flames
Il peut fracasser la marque avec son prochain point dès mardi contre l’équipe de son enfance, les Red Wings de Detroit.
Une fois le record d’équipe battu, le prochain sur le tableau de chasse de Hutson sera celui de Larry Murphy.
Murphy a établi en 1980-1981 avec les Penguins de Pittsburgh le record de mentions d’aide pour un arrière de première année, soit 60.
Hutson doit récolter trois aides au cours des cinq prochains matchs pour dépasser Murphy. C’est un record qui est bien à sa portée. Le numéro 48 empile les points à un rythme infernal depuis le retour de la Confrontation des 4 nations. Il compte 23 points, dont 20 aides, en 21 matchs depuis le 22 février.
À noter qu’après avoir accueilli les Red Wings, le CH visitera les Sénateurs d’Ottawa vendredi, puis les Maple Leafs de Toronto samedi. Il terminera la saison régulière au Centre Bell contre les Blackhawks de Chicago lundi prochain et les Hurricanes de la Caroline le mercredi suivant.