Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Huit semaines sans Anderson

Photo Martin Chevalier
Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2021-12-16T03:20:54Z
Partager

Ça va tellement mal chez le Canadien que l’équipe n’annonce plus seulement de nouveaux blessés ; elle révise maintenant à la hausse le temps d’absence de certains d’entre eux.

• À lire aussi: Les inquiétudes renaissent

C’est le cas de Josh Anderson. Lors du diagnostic initial, on l’invitait à se tenir loin de l’action de deux à quatre semaines. Or, ce sont plutôt huit semaines que le gros ailier blessé au haut du corps, le 2 décembre, dans le match face à l’Avalanche du Colorado, devra rater. Si l’échéancier est juste, il pourra revenir au jeu le 27 janvier.

Du même souffle, le Tricolore a annoncé que Christian Dvorak, blessé au bas du corps le 7 décembre face au Lightning, serait à l’écart pour une période indéterminée. Son cas sera réévalué sur une base quotidienne. S’il s’agit de la même base que Joel Edmundson, pour qui aucune date d’un éventuel retour n’a été fixée, on ne risque pas de le revoir de sitôt...

Price reçoit des tirs

Par ailleurs, Carey Price a sauté sur la patinoire une fois ses coéquipiers rentrés au vestiaire. Accompagné d’un des thérapeutes de l’équipe, il s’est affairé à bloquer des tirs de Paul Byron. Il semble de plus en plus à l’aise dans ses déplacements.

Enfin, comme mentionné dans le texte ci-contre, Brendan Gallagher et Sami Niku ont été retirés du protocole COVID-19 de la LNH. 

Toutefois, ils ne se sont pas entraînés avec le groupe. Ils participeront à une remise en forme progressive et devraient rejoindre l’équipe plus tard cette semaine.

À l’entraînement, Jake Evans, absent lors des deux derniers matchs, patinait sur la première unité, à la droite de Mike Hoffman et Nick Suzuki. Quant à Joel Armia, il a fait des répétitions... au poste de défenseur. Ça en dit long sur son statut pour la visite des Flyers.

Publicité
Publicité