Ben Chiarot: Kent Hughes n'aurait pas encore eu d'offre irrésistible
TVA Sports
Ben Chiarot a augmenté sa valeur sur le marché des transactions, jeudi, en procurant la victoire aux Canadiens de Montréal en prolongation et c’est tant mieux, car le club n’aurait pas reçu jusqu’ici une offre comprenant la pièce maîtresse que recherche l’état-major.
Selon la chroniqueuse du réseau ESPN Emily Kaplan, aucune équipe n’a téléphoné au directeur général Kent Hughes en lui proposant une sélection de premier tour au repêchage en retour des services du vétéran de la ligne bleue.
• À lire aussi: Le CH nomme un directeur du développement hockey
• À lire aussi: Gallagher, Poehling et Paquette au travail
«Les équipes attendent de voir comment le reste du marché des défenseurs (y compris les candidats potentiels John Klingberg, Hampus Lindholm et Josh Manson) s’activera», rapporte l’auteure.
Chiarot vient de récolter six points à ses cinq dernières sorties, dont la moitié ont été amassés à Calgary. Il n’est qu’à deux buts de son sommet personnel en une saison, qui est de neuf.
Toujours d’après les informations de celle-ci, le nom de Jeff Petry a beau avoir été lié à des rumeurs d’échange, le CH ne rendra pas service aux clubs qui souhaitent obtenir ses services.
«Ils ont clairement fait savoir aux équipes qu'ils ne le transfèreront pas pour rien, malgré une saison difficile.»
Enfin, un nom qui continue d’alimenter le moulin à rumeurs est celui d’Artturi Lehkonen. Le Finlandais de 26 ans, qui se dirige statistiquement vers la meilleure campagne de sa carrière, pourrait-il permettre à Kent Hughes et Jeff Gorton de mettre la main sur un choix de premier tour?
«Il a suscité beaucoup d'intérêt des autres clubs en raison de sa polyvalence et il est attrayant, car il aura toujours le statut de joueur autonome avec compensation, cet été.»
Rappelons que la date limite des échanges est fixée au 21 mars prochain. Le Tricolore cherche actuellement à engraisser sa banque de sélections de premier tour en vue de l’encan de 2022, qui aura lieu à Montréal.