Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Horoscope été 2023: découvrez ce que l'été vous réserve

Partager

Mélanie Parent

2023-06-22T12:00:00Z
Partager

L’été s’annonce chaud! Vénus, la déesse de l’Amour, est au cœur de l’action. Au menu? Glamour, plaisirs éphémères et folies passagères! 

Découvrez ce que l'été 2023 vous réserve selon les astres! 

Bélier  

21 mars -19 avril 

Bélier ou ascendant Bélier, avez-vous tiré partie de la présence bienveillante de Jupiter dans la première partie de l’année? La planète est arrivée dans votre ciel en mai 2022 et n’a terminé son cycle chez vous qu’en mai dernier. Elle promettait d’accroître votre feu, votre courage et votre chance face aux obstacles de la vie. Et ce n’est pas fini: elle se trouve maintenant dans votre secteur des finances, où elle continue de répandre ses largesses jusqu’en mai 2024. Attention, cela dit, l’argent pourrait vous filer entre les doigts! Surtout en juin et juillet, alors que Mars – la planète qui gouverne votre signe – est en Lion et vous donne envie d’en mettre plein la vue. Au diable les dépenses, me direz-vous! Vous qui êtes impulsive, assurez-vous d’avoir une vision à long terme pour mieux profiter de l’abondance qui occupe votre ciel actuellement. Côté cœur, Vénus, la déesse de l’Amour, est en Lion tout l’été. Elle, qui n’a pas l’habitude de s’attarder si longtemps dans un signe, passera en mode rétrograde à partir de la fin juillet. Vénus en Lion a le cœur à la fête. Elle adore être admirée et faire tourner les têtes. En mode rétrograde, elle devra expliquer ses soirées bien arrosées ou les beaux yeux qu’elle fait au voisin. Amie Bélier, tout se passe dans votre secteur du plaisir et du romantisme! Appelez les pompiers, car ce sera chaud devant!

Publicité


Taureau  

20 avril - 20 mai 

Taureau ou ascendant Taureau, c’est votre année! Jupiter, la planète de la croissance et de l’abondance, est maintenant chez vous. Il faut dire qu’une forte pression régnait dans le ciel depuis janvier 2022, vous poussant à changer, à oublier le statu quo, ce qui n’est pas toujours simple pour une native du Taureau. Avez-vous fait peau neuve en laissant quelques plumes au passage? Sûrement, mais pas de souci, le ciel récompense vos efforts cette année, et encore plus en 2024. D’ici là, vous devrez exécuter une danse cet été. Vénus, qui gouverne votre signe, est tout feu tout flamme, mais une rébellion interne semble vous déchirer. Entre la pression qu’exercent sur vous les amours, la famille et la carrière, qu’en est-il de vos aspirations personnelles? Votre réalité est-elle vraiment à l’image de vos valeurs et de vos désirs? Pourquoi ne pas miser davantage sur votre autonomie de pensée et d’action? Certaines d’entre vous sont attirées par de nouveaux défis professionnels, de nouvelles passions, voire un nouvel amour. D’autres, au contraire, ont le désir de ralentir. Avec Jupiter dans votre ciel, vous avez toutes les chances d’y arriver, mais non sans casser quelques œufs. Des mises au point sont à l’ordre du jour au cours de l’été, ce qui bousculera peut-être votre entourage. Eh oui, vous allez imposer des limites et c’est très bien! D’ailleurs, c’est plus fort que vous, vous cherchez à vous redéfinir. Une chose est certaine: dès l’automne, tout sera plus clair.

Publicité



Gémeaux  

21 mai - 20 juin 

Gémeaux ou ascendant Gémeaux, en 2022 et jusqu’à tout récemment, il y avait beaucoup d’action et d’effervescence dans votre ciel... quasiment trop! Voyez-vous, Mars – la planète de l’action – a passé neuf mois dans votre signe, ce qui s’est traduit par beaucoup d’activités, de charge mentale... et de frustrations! Tout ça est du passé. D’ailleurs, d’importants changements surviennent dans votre carrière, et ce, jusqu’en 2025. Si vous avez travaillé fort pour avancer dans ce domaine, des occasions de prouver vos capacités et de concrétiser vos rêves se présentent. Par contre, vous devez aussi faire preuve de maturité et de maîtrise de soi pour être à la hauteur de la situation. Restez à l’affût, car ça promet! Cet été, l’esprit est à la fête et les invitations de la part de vos proches abondent. Activités entre voisins, sorties dans les parcs, famille et amis qui se mélangent... Pourquoi pas? Gardez cependant à l’esprit qu’il y a toujours un risque de dérapage dans de telles circonstances. On pense à l’oncle ou la voisine qui s’emporte un brin ou crée de beaux malaises. Qu’à cela ne tienne, ça vous fera de bonnes histoires à raconter, vous qui êtes pro en la matière! Et qui sait? Ce type d’activités fait parfois naître des amitiés ou des amours. Côté cœur, si vous cherchez du sérieux, attendez l’automne. Vous serez dans de meilleures dispositions pour faire la part des choses.

Cancer  

21 juin - 22 juillet 

Cancer ou ascendant Cancer, c’est votre saison! Vous adorez ce moment de l’année où l’on souligne votre anniversaire, où le beau temps est de la partie et où l’on planifie votre activité favorite entre toutes: les rassemblements! Quel plaisir de broder des souvenirs qui meubleront vos vagues de nostalgie à venir... Tous les Cancer n’ont pas besoin d’un grand cercle de proches, certains les préfèrent plus petits (trop de blessures passées, peut-être). Néanmoins, le besoin d’appartenir à un clan est bien présent. D’ailleurs, en ce début d’été, vous êtes plus loquace et désireuse de renforcer certains liens autour de vous. S’il y a bien un secteur important pour vous, c’est celui des amis. Mais pas n’importe lesquels: ceux qui vous comprennent, vous réconfortent, vous font du bien et sont fidèles. Votre bienveillance naturelle vous pousse à protéger tout un chacun, mais vous méritez aussi de vous laisser porter de temps en temps. Allez, entourez-vous de gens de confiance, relâchez la surveillance et amusez-vous! Même chose dans votre boulot: de nouveaux joueurs enthousiastes pourraient s’ajouter à votre équipe ou de belles collaborations pourraient naître. Cet été, léger hic: il y aura un peu de sensibilité au menu fin juillet, comme si l’on voulait tester votre capacité à demeurer sereine malgré une pression externe. Gardez le cap (et votre sang-froid) sur la mission que vous vous êtes donnée! Chère Cancer, on se choisit!

Publicité

Lion  

23 juillet - 22 août 

Lion ou ascendant Lion, vous êtes sans contredit LA vedette de l’été, et ce, pour le meilleur ou pour le pire! Explications. Les deux dernières années ont été très exigeantes pour vous. La présence inflexible et sérieuse de Saturne (on pense à Minerva McGonagall d’Harry Potter) vous aura accablée d’épreuves. Mais voyez-vous, le rôle de Saturne est de révéler les faiblesses de nos fondations, afin qu’on puisse y travailler. Autrement dit, votre solidité a été durement touchée et vous en avez pris conscience. En fin de compte, Saturne est votre amie. Quelle libération maintenant qu’elle n’est plus dans votre cour! Évidemment, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais si vous vous êtes renforcée en chemin, bingo! Et voilà que Vénus, la déesse de l’Amour, s’amène chez vous de juin à septembre, elle qui ne s’arrête habituellement qu’un mois dans chaque signe: du bonbon après cette période ardue! Déjà que vous êtes reconnue pour votre charisme, pour votre sens du glamour et du drame (il faut bien l’avouer, ça fait partie de votre charme), votre magnétisme s’en voit décuplé! Quel swag! Le nœud du problème? Cette énergie grisante pourrait bien déborder. Une fois ou deux, ça va. Au-delà, on pourrait vous reprocher votre besoin d’attention. Si l’on y regarde de plus près pourtant, le message est clair: aimez-vous! Alors, plongez dans votre cœur, dans vos passions, dans vos blessures et acceptez l’ensemble de l’œuvre. Vous n’en serez que plus entière!

Vierge  

23 août - 22 septembre  

Publicité

Vierge ou ascendant Vierge, êtes-vous occupée par les temps qui courent? Cet été, prenez une pause pour vous changer les idées, voir du pays, bref, libérer votre être tout entier! Pas de voyage en vue? Ne rangez pas vos valises trop vite, car la vie pourrait vous surprendre. Ne négligez pas ce temps de vagabondage, il est nécessaire à votre esprit. D’ailleurs, organisez bien votre horaire des prochains mois, car une expansion est en cours dans votre ciel. D’un côté, Jupiter la planète généreuse – postée dans votre signe cousin du Taureau – vous fait profiter d’un immense soutien qui vous ouvre de nouveaux horizons. Vous avez maintenant la possibilité d’accéder à de nouveaux paliers de connaissance et d’apprentissage. De l’autre côté, cette effervescence n’est pas de tout repos. Veillez à ne pas dépasser vos limites, à bien les exprimer et, surtout, apprenez à déléguer, ce qui n’est pas votre tasse de thé! Ah! perfectionnisme, quand tu nous tiens! Ou serait-ce votre trop grand sens du service? À voir. Par ailleurs, l’aspect relationnel de votre vie exige pas mal de votre attention. Êtes-vous suffisamment investie et démonstrative? Ou, à l’inverse, avez-vous l’impression que votre partenaire n’est pas assez présent, que votre relation fonctionne à sens unique? Un examen des rôles de chacun est à prévoir, mais ne soyez pas inquiète. Ces ajustements sont nécessaires pour la suite des choses et pour que vos prochaines aventures se déroulent en douceur.

Balance  

22 septembre - 22 octobre  

Balance ou ascendant Balance, Vénus – la planète qui gouverne votre signe – s’installe pour les quatre prochains mois en Lion, dans le secteur de vos amitiés. Les Balance et les Lion ont un charme à tout casser ainsi qu’un flair évident pour tout ce qui touche à l’esthétique, à l’élégance. Quel duo! Si vous avez un ami ou une amie Lion, vous ferez sans aucun doute tourner les têtes cet été! Mais revenons à vous, chère Balance. Sorties et invitations sont au menu des beaux jours.
L’été est rempli de belles occasions de renouer avec des compagnons que vous n’avez pas vus depuis longtemps. Par contre, au cours de cette frénésie sociale, vous remettrez peut-être en question certaines amitiés. Choc de valeurs, compétition mal placée, manque de maturité... Pour une âme douce et diplomate comme la vôtre, ce pourrait être problématique. Des prises de conscience ou des révélations surprenantes vont vous aider à y voir plus clair. Parfois, il est préférable de prendre ses distances plutôt que de se laisser entraîner dans des conflits inutiles et enfantins. Agir ainsi n’est pas une marque de faiblesse, mais de sagesse. Côté cœur, si vous n’êtes pas dans une relation qui respecte votre valeur, des tensions pourraient survenir. D’ailleurs, un des thèmes importants des prochains mois sera le compromis. À quel point êtes-vous prête à mettre votre bonheur et vos ambitions entre parenthèses au profit de ceux des autres? Votre feu intérieur est appelé à se réveiller, amie Balance!

Publicité

Scorpion  

23 octobre - 21 novembre 

Scorpion ou ascendant Scorpion, pour vous comme pour les autres signes fixes, ces dernières années ont été chargées. Pas nécessairement «négatives», mais disons qu’elles étaient trépidantes, assez pour vous inviter à diminuer la pression que vous vous imposez. Si vous avez fait vos devoirs, vous vous sentez maintenant plus légère et plus solide de l’intérieur. Bravo! De plus, la planète Mars qui gouverne votre signe avance à toute vitesse après une période de stagnation (et de frustrations!). Enfin, les choses bougent! Aujourd’hui, la lenteur a monté d’un cran dans votre liste de priorités. Vous n’avez plus envie de courir constamment et d’être en mode mission impossible. Avez-vous trouvé votre vitesse de croisière? Autre point: mettez le plaisir à votre agenda! Cet été, les mots d’ordre sont allégresse et simplicité. Si le mois de juin s’annonce animé et rigolo, l’accent est mis sur votre vie professionnelle et la suite s’inspire largement de la dolce vita. D’ailleurs, ça sent l’eau de rose, ce qui n’est pas dans votre palette, d’habitude! Que nous vaut cet attendrissement? Votre armure est-elle devenue trop lourde? Ou serait-ce le cumul d’expériences passées qui parle pour vous? Ce n’est pas votre cara- pace qui vous protège, mais bien vous-même! Votre assurance durement gagnée vous permet de tracer des limites. Cet été, on dépose les armes et l’on se la coule douce. Et, surprise, il y a de l’amour dans l’air...

Sagittaire  

22 novembre - 21 décembre 

Sagittaire ou ascendant Sagittaire, avez-vous tiré profit de l’élan de feu et d’audace qui régnaient dans votre ciel ces derniers mois? Avez-vous retrouvé votre chemin et votre entrain? Je vous le souhaite, car vous n’êtes pas faite pour la grisaille. D’ailleurs, l’été promet avec Vénus chez votre cousin, le Lion. Des envies de fêter et de vous évader (loin) vous guettent! S’amuser, faire le clown, aller à la rencontre d’inconnus juste pour le kick... et pourquoi pas? Comment allez-vous faire pour rester en place? Vous risquez d’exagérer un brin... Faites attention de ne pas vous mettre les pieds dans le plat en vous lançant dans toutes les directions. Si vous cherchez l’amour, soyez consciente que la relation risque davantage d’être éphémère que durable. Mais c’est peut-être ce dont vous avez besoin... Si votre flirt répond toujours présent à l’automne, il y a une chance que ça devienne sérieux. En couple? Vous avez besoin d’espace et d’un grain de folie. Si c’est bien expliqué et compris, pas de souci. Jupiter – qui gouverne votre signe – est maintenant en Taureau, et c’est bien ce qui vous sauve en ce moment. Cette planète cherche à vous ancrer, afin que vous ne voliez pas trop haut pendant la belle saison. Elle apporte avec elle un vent de pragmatisme, met l’accent sur votre santé et la nécessité de mieux prendre soin de vous. Trouvez cet équilibre et tout ira bien.

Publicité

Capricorne  

22 décembre - 19 janvier  

Capricorne ou ascendant Capricorne, bonne nouvelle! Saturne, la planète qui vous gouverne, est maintenant en Poissons. Après plusieurs années de régime sec, cette vague de fraîcheur est plus que bienvenue. Allez-vous vous laisser flotter un peu, vous laisser attendrir pour une fois? On vous verrait bien dériver, allongée sur une bouée en maillot coloré, un mojito ananas à la main. Oubliez vos tâches et vos ambitions un moment, vous le méritez grandement. D’ailleurs, côté finances, vous avez peut-être réussi à tirer votre épingle du jeu ces dernières années. Si vous pouvez vous le permettre, étirez un peu vos vacances. Parce que, pour la première fois depuis longtemps, votre boulot, vos réalisations et votre sens du devoir ne sont pas au top de vos priorités. Qui l’eût cru? Qu’est-ce qui prime pour vous, ces temps-ci? Ralentir, renouer avec votre monde émotionnel et avec le plaisir d’apprendre à mieux communiquer. N’ayez crainte, vous n’êtes pas en train de vous ramollir, mais simplement de vous adoucir... ce qui n’est pas pareil. De toute façon, à l’automne un retour professionnel vous permettra de laisser votre marque. Chassez le naturel et il revient au galop! Seule petite ombre au tableau: prévoyez une zone de tension autour du 20 juillet. La vie vous rattrape et vous ramène à la réalité un court instant. Sinon, c’est tout bon! Faites confiance à la vie. Vous n’avez pas à vous battre sans cesse. Laissez les autres se débattre sans intervenir... Ça fera changement!

Publicité

Verseau  

20 janvier - 18 février  

Verseau ou ascendant Verseau, avez-vous remarqué le buzz qui entoure votre signe ces temps-ci? Pluton, la plus petite, mais la plus puissante de toutes les planètes, a mis son orteil chez vous pour la première fois depuis près de 250 ans! Pluton amène son lot de transformations, peu importe où elle va. Je vous rassure, c’est une planète qu’on qualifie de transpersonnelle, ce qui veut dire qu’elle touche la collectivité. Il ne faut donc pas se sentir visée. De plus, le fait qu’elle se déplace très lentement nous laisse le temps de l’apprivoiser. Néanmoins, l’arrivée ou la sortie d’une planète dans un signe ne passe jamais inaperçue. L’une des choses que Pluton met en évidence est le désir d’être en contrôle. Et c’est bien connu, la seule chose que vous pouvez contrôler, c’est vous-même. Si vous avez traversé des épisodes difficiles dernièrement, vous pourriez être tentée de resserrer votre emprise sur les situations et les gens qui vous entourent. Ce serait une grave erreur. Cet été, vous êtes plutôt invitée à voir la vie comme un jeu. Allez, entrez dans la danse et ne vous souciez pas de ce que les autres pensent. Restez vous-même! Ça pourrait sembler contre-intuitif, mais c’est ce dont vous avez besoin en ce moment. Je sais, je sais, vous êtes si bien dans votre bulle... Sauf que la vie vous attend! Du mouvement est prévu côté relationnel: des surprises, des départs, des arrivées, peut-être même un ex qui refait surface... oups! Une chose est certaine, vous n’allez pas vous ennuyer!

Publicité

Poissons  

19 février - 20 mars 

Poissons ou ascendant Poissons, l’ordre des priorités vient de changer. Saturne, la planète grand manitou, s’est installée chez vous et y restera pendant au moins deux ans. L’heure est à la restructuration! Vous avez erré, rêvassé, remis au lendemain? Votre grand cœur est resté muet, convaincu que ça ne valait pas la peine de partager certains inconforts ou que votre sensibilité vous nuirait? Alors voici le plan que je vous propose: donnez priorité à la responsabilisation et au mûrissement de vos états émotionnels. On se renforce! Reconnaître et poser vos limites est plus important que jamais. C’est là que vous grandirez le plus. C’est en gardant ces principes en tête que vous êtes conviée à prendre votre temps cet été, à revenir à l’essentiel et à vous détendre. On minimise le stress au maximum! Toutefois, ce n’est pas toujours simple, car de la fin juillet à la fin août, il y a des irritants dans l’air. Pas de panique! La planification est votre alliée pour éviter les accrocs inutiles, surtout avec votre douce moitié. Vous n’êtes pas responsable de tout, ne tenez compte que de ce qui vous appartient. En contrepartie, vous recevez le soutien bienveillant de Jupiter, la planète qui gouverne votre signe. Elle vous rappelle de surveiller votre dialogue intérieur. Ce dernier est-il inquiet, critique? Si c’est le cas, Jupiter vous souffle d’être douce avec vous-même. De plus, cette énergie vous aide à vous souvenir de votre valeur (et de votre charme!), ce qui vous donne la confiance de vous exprimer. Tant mieux, parce que l’automne vous permettra peut-être de vous repositionner en amour et au travail.

 

Ne manquez pas nos dernières capsules!

Publicité
Publicité

Sur le même sujet