Mort de Taylor Hawkins des Foo Fighters: les hommages touchants des vedettes québécoises
Adam Bourbonnière
La scène rock internationale est en deuil. Le batteur du célèbre groupe The Foo Fighters, Taylor Hawkins, est décédé vendredi dans une chambre d’hôtel à Bogota en Colombie.
Plusieurs artistes du Québec, où les Foo Fighters sont très populaires, ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.
• À lire aussi: Dave Grohl révèle qu'il est presque sourd
• À lire aussi: 7 artistes (autre que Travis Scott) qui n'ont pas hésité à arrêter un concert pour venir en aide à des fans
Voici 7 vedettes québécoises qui ont rendu hommage au batteur:
1. Anik Jean
2. Claudine Prévost
3. Sébastien Diaz
4. Anne-Marie Withenshaw
Taylor Hawkins was the fucking greatest. That’s all there is to it. He was Neil Peart. He was John Bonham. He was Animal from the Muppets. 💔
— Anne-MarieWithenshaw (@amwithenshaw) March 26, 2022
5. Geneviève Borne
Je garderai en mémoire un bon vivant, un adulte-ado qui aimait s’amuser, qui jouait sa musique avec une énergie et un entrain de feu!
— Geneviève Borne (@GenevieveBorne) March 26, 2022
Mes pensées vont vers Dave Grohl qui perd aujourd’hui plus qu’un ami… un frère.
RIP @taylorhawkins @foofighters pic.twitter.com/Ac2UaLv6rB
6. Stéphane Gonzalez
RIP...😢 https://t.co/J7jqq8YrSN
— Stephane Gonzalez (@stephgonzz) March 26, 2022
7. Pierre Landry
Le dernier concert de Taylor Hawkins avec Foo Fighters a eu lieu dimanche dernier en Argentine. Voyez l’intégral ici. Quel batteur talentueux. Quelle immense perte.💔https://t.co/B3MvCbbUWC
— Pierre Landry (@PierreLandry) March 26, 2022
Des traces de plusieurs substances, dont du cannabis, des opiacés et des antidépresseurs, ont été trouvées dans le corps de Hawkins, mais les médecins légistes tentent toujours d’évaluer les circonstances exactes du décès.
Le groupe devait se donner en concert à Bogota le lendemain. Évidemment, le spectacle a été annulé et les milliers d’admirateurs qui attendaient le début du spectacle ont observé une minute de silence en son honneur.
Il laisse dans le deuil sa femme Alisson, leurs trois enfants ainsi que les membres des Foo Fighters, dont l’ancien batteur du groupe Nirvana, David Grohl. Plusieurs s'inquiètent d'ailleurs pour ce dernier, qui avait vécu le suicide de son ami Kurt Cobain il y a de cela 28 ans.