Homer n’étranglera plus Bart dans Les Simpson
Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
«Dans le bon vieux temps, ça se passait de même. Ça se passait de même dans le bon vieux temps», chantait autrefois RBO dans les sketchs de la série «Le bon vieux temps».
Eh bien, signe que le monde est en constante évolution et que les gestes normaux d’une époque peuvent facilement devenir les gestes outrageants de la suivante, Homer Simpson a décidé de ne plus pratiquer son châtiment corporel de prédilection sur son fils Bart: l’étranglement.
• À lire aussi: Une vieille entrevue avec les voix québécoises des Simpson devient virale
En effet, dans un épisode récemment diffusé, c’est Homer lui-même qui le dit.
Dans l’épisode 3 de la saison 35 (intitulé McMansion & Wife), ayant été diffusé le 22 octobre dernier, Marge et Homer rencontrent un nouvel habitant de Springfield nommé Thayer.
Lorsque le patriarche des Simpson fait la connaissance de son nouveau voisin, il lui donne une bonne poignée de main, qui lui vaut un commentaire de son interlocuteur.
• À lire aussi: Ce Québécois parodie une chanson classique des Simpson, mais pour parler de son bidet
«Wo! That’s quite a grip!», dit Thayer. (Wo! C’est toute une poignée!»).
Homer rétorque alors: «See, Marge, strangling the boy paid off. Just kidding. I don’t do that anymore. Times have changed.»
(Tu vois, Marge, étrangler le garçon a été payant. Je plaisante. Je ne fais plus ça. Les temps ont changé.)
I just found out that, after over 30 years, The Simpsons has finally retired their long-running gag of Homer strangling Bart.
— Simon A. (Baby Lamb Creations) (@BabyLamb5) November 2, 2023
Took them long enough lmao pic.twitter.com/JuHyNu1eiK
Dans les faits, il est correct de dire qu’Homer Simpson n’étrangle plus Bart.
La dernière fois où il l’avait fait remonte à un épisode de la saison 31 diffusée en 2019-2020.
Évidemment, comme pour tout changement peu importe le domaine, des gens sont réfractaires à celui-ci.
• À lire aussi: En 2006, Homer Simpson a déjà manqué d’oxygène dans un sous-marin en explorant une épave
Sur X, plusieurs ont manifesté leur désarroi de voir Homer renoncer à ses «bonnes» habitudes, mais comme le souligne IGN, un internaute a saisi la balle au bond pour démontrer que ceux qui continuent toujours d’écouter l’émission après un tiers de siècle savent très bien qu’Homer utilise de moins en moins la violence pour punir Bart.
«Les gens se plaignent du changement dans Les Simpson mais ils n'ont pas regardé les nouveaux épisodes pour savoir qu'il est rare qu'Homer étrangle Bart depuis les années 2000 et que la dernière fois (réelle) qu'il l'a fait, c'était il y a plus de quatre ans», a indiqué cet usager de X. «La véritable histoire est que l’émission est à nouveau plutôt divertissante.»
Bref, la vie est ainsi faite: on évolue et les Simpson aussi.
Si vous êtes un fanatique de la famille de Springfield, vous allez sans doute aimer notre palmarès des 25 meilleurs épisodes des Simpson.
Avec le recul, on aurait peut-être dû mettre l’épisode du monorail en premier, mais ce n’est pas ce qu’on a fait.