Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Jeux vidéo

Hogwarts Legacy pourrait sortir en septembre selon un nouvel indice

Hogwarts Legacy
Hogwarts Legacy Image courtoisie Warner Bros. Games
Partager
Photo portrait de Raphaël Lavoie

Raphaël Lavoie

2022-02-07T18:03:19Z
Partager

Un autre jour, une autre rumeur concernant la sortie du prochain jeu tiré de l’univers d’Harry Potter, Hogwarts Legacy. Ce coup-ci, de nouvelles informations laissent présager que le titre pourrait paraître en septembre prochain.

• À lire aussi: Saint-Valentin: des cartes de souhaits geek parfaites pour déclarer son amour

• À lire aussi: 20e anniversaire d’Harry Potter: le spécial télé... s’est trompé d’Emma!

Comme le rapporte The Rowling Library, un site Web dédié à l’œuvre de J.K. Rowling, un livre racontant le développement d’Hogwarts Legacy serait lancé le 6 septembre 2022. Publié aux éditions Insight, The Art And Making Of Hogwarts Legacy serait rédigé par Jody Revenson, une autrice habituée des ouvrages d’Harry Potter.

Selon plusieurs, il serait ainsi fort possible que la sortie du bouquin coïncide avec le lancement d’Hogwarts Legacy, toujours prévu pour 2022, étant donné que ce type de livre, mêlant croquis et anecdotes, arrive souvent de pair avec le jeu qu’il accompagne.

Fait intéressant, le 1er septembre est également célébré comme le «Retour à Poudlard» chez les fans d’Harry Potter, sorte de fête annuelle qui souligne le retour à l’école des sorciers de J.K. Rowling. Warner Bros pourrait donc vouloir profiter de l’événement pour mousser davantage la sortie de son RPG d’action. 

Publicité

Finalement, tel qu’aperçu par le site PCGamesN, l’informateur AccountNGT, qui a quelques prédictions justes à son palmarès, avait aussi mentionné à la fin janvier sur Twitter la possibilité d’une sortie en septembre pour Hogwarts Legacy.

Évidemment, tout cela est à prendre avec un gros grain de sel, mais les astres commencent à s'aligner pour une parution à la fin de l’été pour le titre développé par Avalanche Software. Mais bon, aucun jeu n’est à l’abri d’un report, surtout Hogwarts Legacy, qui a déjà vu sa sortie repoussée d’une année en 2021.

Rappelons qu’au cours des dernières semaines, les rumeurs ont à peu près tout dit au sujet d’Hogwarts Legacy: une sortie plus rapide que prévu, des complications et un lancement repoussé, puis encore une fois le contraire.

À la fin janvier, le PDG de WarnerMedia, Jason Kilar, avait toutefois publié un tweet précisant que son groupe allait lancer «une panoplie de jeux très attendus» en 2022, incluant dans son message une image d’Hogwarts Legacy. Plusieurs ont alors vu la publication comme une confirmation que le jeu d’Harry Potter allait bel et bien voir le jour cette année.

Annoncé en septembre 2020, Hogwarts Legacy, qui permettra aux joueurs de créer leur propre sorcier étudiant à Poudlard dans les années 1800, doit paraître sur PlayStation, Xbox et PC.


AUSSI SUR PÈSE SUR START 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet