Hockey Canada encore dans l'embarras
Agence QMI
Des représentants de Hockey Canada auraient récemment proposé aux commanditaires ayant momentanément cessé leur partenariat de congédier certains hauts dirigeants afin de les convaincre de reprendre leurs liens avec la fédération nationale.
Selon ce qu’a indiqué mardi le quotidien «The Globe and Mail», les gens de Hockey Canada ont cru bon de contacter les compagnies concernées pour voir si le départ de quelques-uns suffira à les convaincre. Cependant, celles-ci ont répondu par la négative, exigeant un changement complet de culture d’entreprise au sein de l’organisation chapeautant le hockey au pays.
- À lire aussi: Finale historique, mais mondial catastrophique
- À lire aussi: Mondial junior: Mason McTavish entre dans l’histoire
Depuis plusieurs semaines, la fédération se trouve au cœur de la tourmente en raison surtout d’un présumé cas d’agression sexuelle commis par des joueurs juniors à London en 2018; une enquête indépendante est d’ailleurs en cours. La police locale et la Ligue nationale fouillent également le dossier.
Accusée d’avoir dissimulé l’histoire, Hockey Canada a vu de nombreux commanditaires comme Tim Hortons, Imperial Oil (Esso), TELUS et la Banque Scotia interrompre momentanément leur relation d’affaires avec elle.