Mia Tinayre se noie dans ses larmes avec cette surprise à l'Académie
Rosalie Simard
Les jeunes Académiciens sont à fleur de peau à Star Académie et ça paraît. Après Loïc qui a laissé couler des pleurs, c'est au tour de Mia de laisser a ller ses émotions.
• À lire aussi: L'évincée de la semaine, Romie Lacasse nous dit qui elle a hâte de voir en sortant de «Star Académie»
• À lire aussi: Victoria fond en larmes au débrief de Garou après le deuxième variété de «Star Académie»
Certains évènements sont plus forts que soi. La plus jeune élève de l'Académie n'a pas pu retenir ses émotions face à ce qui se trouvait devant elle en vue du Variété de dimanche soir prochain. C'est son idole, Ingrid St-Pierre, qui est venue discuter avec les candidats qui allaient chanter une chanson à elle devant la foule.
À sa vue, Mia n'arrivait plus à parler, les yeux ronds comme des billes et brillants d'admiration.

Lorsqu'elle fut ressaisie, Mia a demandé un câlin, ce à quoi Ingrid a répondu chaleureusement.

Seule au confessionnal, Mia a puisé dans son torrent d'émotions pour lancer « Je ne pensais jamais dans ma vie au complet que je rencontrerais Ingrid St-Pierre.». Un véritable «pinch-me moment» pour l'artiste de 16 ans!
Mia écoute les chansons d'Ingrid depuis aussi loin qu'elle se souvienne, dans la voiture avec son papa. Elle chante également sans cesse les compositions d'Ingrid en s'accompagnant au piano.
Durant la discussion avec les académiciens, la chanteuse est venue toucher droit au coeur les élèves et plusieurs yeux ont été mouillés de larmes, donc Katrine et Camille. Peu après, Garou est venu voler Ingrid pour donner le coup d'envoi à l'audition de la semaine. Déstabilisée, Mia a eu un petit moment de panique avant le moment fatidique.
Entre Zoey, Laurence et Mia, le choix a été ardu. Cependant, Garou ne pouvait faire autrement que de permettre à Mia de chanter avec son idôle dimanche soir.
Un moment hyper touchant!