Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Henderson monte; les Québécoises près de la porte

Partager
Photo portrait de François-David Rouleau

François-David Rouleau

2022-08-27T04:01:06Z
Partager

De l’aveu même de la coqueluche au club de golf Ottawa Hunt, une victoire n’est pas impossible. Mais elle sera très difficile à arracher.

Brooke Henderson a remonté au tableau principal, vendredi, lors de la deuxième ronde de l’Omnium canadien féminin marquée par la pluie et le temps maussade.

• À lire aussi: Cinq Canadiennes en bonne posture à l'Omnium canadien

• À lire aussi: Brooke Henderson part à la chasse chez elle

Après deux heures de pause en raison de la pluie abondante et des orages dans la région, l’Ontarienne occupant le deuxième rang du classement dans la course au globe CME a enregistré une carte de 68, trois coups sous la normale, afin de s’installer à égalité au 32e échelon.

À l’instar de la ronde initiale, elle a terminé avec un satané boguey à un endroit où les oiselets sont la norme. Le 18e fanion est l’un des trois plus faciles du parcours.

Son fer droit a davantage collaboré qu’en ronde initiale, mais l’agressive golfeuse de 24 ans a tout de même exécuté 31 roulés malgré 17 verts atteints en coups prescrits.

«Ce n’est pas la position où je souhaitais me trouver, évidemment, a renchéri Henderson. Je participe toutefois aux rondes du week-end.»

Publicité

Pas impossible

Lors de l’arrêt du jeu à 19 h 50, vendredi soir, en raison de la noirceur, 41 participantes se trouvaient encore sur le parcours. Elles finiront samedi matin. Du lot, 11 résistent pour l’instant au couperet.

Henderson espère pouvoir profiter de l’appui de la massive foule attendue samedi et dimanche sur le parcours pour se lancer à la poursuite des meneuses, la Sud-Coréenne Narin An à -13 et trois golfeuses à -11.

«Si je parviens à réaliser quelques oiselets très tôt en troisième ronde, je pourrais prendre mon rythme et grimper au tableau. C’est l’objectif, car on sait qu’on peut afficher de bons scores avec ce que l’on voit au tableau.

«Ce sera difficile de viser la victoire, a-t-elle toutefois averti. Si je peux me lancer sur une bonne séquence, on ne sait jamais. Ça prendra toutefois de très solides pointages pour passer devant.»

Rhéaume espère

Au moment d’entendre la sirène, la Québécoise Sarah-Eve Rhéaume pointait au 78e rang en vertu d’un pointage cumulatif de -1. Avec une deuxième ronde de 69 (-2), elle flirtait avec le couperet placé à -2.

L’amatrice de 22 ans pourrait se faufiler de justesse dans les rondes du week-end, ce matin.

À +2, Maude-Aimée Leblanc a fait ses valises après une deuxième carte de 71, à égalité avec la normale.

Brigitte Thibault a quant à elle chuté au 147e échelon avec un dossier de +7.

Valérie Tanguay, arrêtée au 14e trou, affichait un rendement de +6.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet