Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Hellebuyck l'hyperactif

Partager

Agence QMI

2022-10-15T14:49:49Z
Partager

À n’en point douter, le gardien Connor Hellebuyck demeure une pièce importante dans l’échiquier des Jets de Winnipeg.

Encore vendredi soir, celui qui a été le récipiendaire du trophée Vézina à l’issue de la saison 2019-2020 a mené les siens à la victoire contre les Rangers de New York en effectuant 40 arrêts.

«Hellebuyck a fait beaucoup de gros arrêts, constatait l’attaquant Mark Scheifele, après le gain de 4 à 1 des Jets, à Winnipeg. Autrement, quand un gars faisait une erreur, on avait d’autres gars pour les réparer. Évidemment, nous devrons corriger ça pour le prochain match, mais globalement, c’est une grosse victoire et j’en suis très content.» Voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus.

Le gardien des Jets, qui a notamment repoussé 21 lancers en deuxième période, préférait aussi parler d’une victoire collective.

«Ce club a joué de la bonne manière, a commenté Hellebuyck. Ç’a été une belle victoire d’équipe, nous avions besoin de chacun et tout le monde a répondu.»

Scheifele, avec deux buts, a notamment contribué. Reste que sans Hellebuyck, le résultat n’aurait peut-être pas été le même.

Utilisé abondamment

Depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey, en 2015-2016, le gardien des Jets est celui qui, à sa position, a participé au plus grand nombre de matchs en saison régulière, soit 382. 

Encore l’an dernier, il avait pris part à 66 parties, étant uniquement devancé par une longueur par Juuse Saros, des Predators de Nashville. Hellebuyck avait dominé la LNH à ce chapitre lors des deux saisons précédentes, terminant à égalité avec Carey Price, du Canadien de Montréal, en 2019-2020 avec 58 parties jouées chacun.

À l’image des Jets, Hellebuyck, 29 ans, a connu des difficultés la saison dernière avec une fiche de 29-27-10 et une moyenne de buts alloués de 2,97. L’Américain vient toutefois d’entamer la présente saison du bon pied, donnant confiance à tous ses coéquipiers.

Les Jets disputeront maintenant leur deuxième rencontre de la saison, lundi à Dallas, face aux Stars. Hellebuyck risque fortement d’être à nouveau devant le filet.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet