Hélène Boudreau n’est pas Italienne, mais elle aimerait ça l’être
Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
La prima donna des réseaux sociaux québécois aime beaucoup l’Italie et elle aimerait y aller.
Au cours des dernières heures, notre muse Hélène Boudreau a fait une série de publications sur Instagram dans lesquelles elle s’affiche dans un ensemble sport aux couleurs de l’Italie.
• À lire aussi: Hélène Boudreau a une page Wikipédia
Bien sûr, le vert-blanc-rouge est la couleur du drapeau italien, mais les équipes sportives nationales du pays en forme de botte arborent le bleu, en référence à la Maison de Savoie, de laquelle était issu le premier roi de l’Italie unifiée.
Visiblement admiratrice de la Squadra azzura, la «Fille de l’UQAM» a donc enfilé un ensemble composé d’un short bleu très... restreint et d’un top moulant de la même couleur, avant de s’immortaliser sur Instagram.
Dans le texte associé à sa publication, elle a écrit: «Saviez-vous que j’étais à 50% italienne? Moi non plus», alimentant du même coup une machine à rumeurs de sa propre invention.
Mais en véritable pyromane-pompière numérique, elle allait elle-même éteindre le feu produit par ladite machine en mettant en ligne une story dans laquelle elle nie avoir des origines transalpines (ou plutôt, transatlanticofrancoalpines lorsqu’on part du Québec).
• À lire aussi: La fille de l’UQAM rentre une saucisse au complet dans sa bouche
«Guys, je ne suis pas vraiment italienne, mais j’aimerais ça. Je suis une pure Québécoise, mais j’aime l’Italie. J’aimerais ça y aller», dit-elle pour nous convaincre qu’elle n’est pas née dans le même pays que Pie VII, Monica Bellucci et Enzo Ferrari.
Elle explique ensuite qu’y aller est un de ses «plus grands rêves» et qu’elle «pourrait y aller demain matin», mais qu’elle s’est «promis d’économiser».
Elle indique ensuite que si un de ses admirateurs voulait lui offrir un voyage en Italie, elle ne refuserait probablement pas.
«J’aime les Italiens. J’aime l’Italie. J’aime la pizza. J’aime les pâtes. J’aime tout de l’Italie... La classe, le Soleil, et...voilà! Vive l’Italie!», conclut-elle, toujours vêtue de son ensemble bleu moulant.
On lui souhaite de trouver une âme charitable qui pourra lui faire vivre la dolce vita!
Si, per favore!
No grazie!