Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Heidi Klum collabore avec le Cirque du Soleil pour son costume d'Halloween et vous n'en reviendrez pas

Partager
Photo portrait de Raphaël Gendron-Martin

Raphaël Gendron-Martin

2023-11-01T14:58:18Z
2023-11-01T18:55:38Z
Partager

Pour une 22e année, le mannequin vedette Heidi Klum a organisé un immense party d’Halloween. Et pour son costume de cette année, qui fait chaque fois sensation, elle a fait appel au Cirque du Soleil. Plus d’une quarantaine d’employés du Cirque ont travaillé avec elle pendant des semaines pour concevoir un paon géant très impressionnant.

• À lire aussi: Impossible de reconnaître Heidi Klum dans son costume d'Halloween épatant

• À lire aussi: Voyez les costumes d’Halloween des enfants de vos vedettes québécoises

C’est au début septembre que Heidi Klum a contacté le Cirque dans le but de collaborer pour son célèbre party d’Halloween. Klum avait elle-même pensé se déguiser en paon et elle voulait l’expertise de la compagnie québécoise pour amener son idée à un autre niveau.

«Au Cirque, on n’est jamais en superficie. Oui, il faut que ce soit beau, mais on fait nos devoirs, mentionne au Journal le guide créatif du Cirque, Michel Laprise. On a fait des recherches sur la symbolique du paon.»

Publicité

Assez rapidement, Michel Laprise a indiqué à Heidi Klum qu’il faudrait qu’elle vienne en personne au siège social du Cirque, à Montréal, pour mener à terme le projet. «Elle n’a pas hésité très longtemps. On a le plus beau studio de création au monde.»

Le 11 octobre, dans le plus grand secret, et sous haute sécurité, Heidi Klum est ainsi arrivée au Cirque et y a passé plusieurs heures à faire des essayages et à rencontrer les artistes. «Elle était comme une petite fille dans un magasin de bonbons», raconte Michel Laprise.

Getty Images for Heidi Klum
Getty Images for Heidi Klum

Des heures de répétitions

En tout, ce sont 29 personnes au Cirque qui ont travaillé sur les costumes, en plus de 10 acrobates et cinq personnes aux maquillages.

L’artiste maquilleur Bill Corso (La planète des singes, Star Wars: Épisode VII - Le Réveil de la Force) a créé l’effet magique du paon. La costumière Marie Chantale Vaillancourt (KÀ, Kooza) et les directrices de la création Marie-Hélène Delage et Émilie Grenon-Emiroglou ont travaillé sur le projet.

Getty Images for Heidi Klum
Getty Images for Heidi Klum

«Il y a eu 2000 h qui ont été passées sur ce costume-là, dit Michel Laprise. Il y a eu 20 h de répétition pour quelques secondes de prestation sur le tapis rouge. Et le costume a nécessité 200 m de tissu.»

Publicité

Le paon qu’ils ont imaginé nécessitait la participation de 10 artistes qui entourent Heidi Klum. Et au lieu de simplement se positionner tous ensemble pour les photographes, ils ont également conçu une petite chorégraphie. «On voulait montrer la naissance du paon», dit Michel Laprise.

C'est le mari d'Heidi Klum, Tom Kaulitz, qui se cache dans le costume de l'oeuf!
C'est le mari d'Heidi Klum, Tom Kaulitz, qui se cache dans le costume de l'oeuf! Getty Images for Heidi Klum

Heidi très impliquée

Dès les premières discussions avec le Cirque, Heidi Klum était elle-même très impliquée. C’est elle qui a payé pour tout. «Elle était sur Zoom chaque fois. On a fait plusieurs meetings de coordination. [...] Elle nous a dit qu’elle était une grande fan du Cirque.»

« L’an dernier, j’étais un ver de terre assez simple. Pour cette année, je voulais faire quelque chose de plus élaboré, a dit Heidi Klum dans une entrevue à Getty. Je voulais avoir un costume de groupe, où plusieurs personnes ne faisaient qu’un. Je réfléchissais à ce que ça pouvait être. J’ai eu l’idée du paon et de ses grandes ailes. [...] J’ai ensuite pensé au Cirque du Soleil avec qui faire ce costume. Nous avons travaillé ensemble pour ça. [...] J’essaie toujours d’arriver avec quelque chose de différent, de nouveau et qui va surprendre les gens. »

C’est au Marquee, à New York, que s’est tenu le party d’Halloween d’Heidi Klum, mardi soir. Parmi les invités se trouvaient notamment Ice-T et Taylor Lautner. Le mari d'Heidi Klum, Tom Kaulitz, a lui aussi participé à son idée de costume de paon en se déguisant... en oeuf!

Getty Images for Heidi Klum
Getty Images for Heidi Klum

«À New York, ils ont l’habitude des partys, dit Michel Laprise. Les costumes des invités étaient assez extravagants. C’était de la musique des années 1980 et 1990, car Heidi a 50 ans. C’était vraiment une belle fête. [...] Les 10 artistes qui ont participé au costume d’Heidi se sont tous dispersés dans la salle durant la soirée. Ils étaient un peu partout et ça permettait à cette image de continuer à vivre. Tout le monde venait leur parler.»

À VOIR AUSSI : 7 stars hollywoodiennes qui se sont complètement transformées pour un rôle:

Publicité
Publicité