Metro annonce une hausse de son bénéfice et de son chiffre d’affaires
Agence QMI
L’épicier Metro a annoncé, mardi, une légère hausse de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2022 pour s’établir à plus de 4,3 G$, en hausse de 0,9 % par rapport au premier trimestre de l’année dernière.
• À lire aussi: Réouverture des restos et reprise des sports dès lundi
• À lire aussi: Omicron : l’économie en zone euro soulagée d’ici «quelques semaines»
Le bénéfice net ajusté est passé, en l’espace d’une année, de 191,2 millions $ à 207,7 millions $, en hausse de 8,6 %, alors que le bénéfice net dilué par action a bondi de 11,8 % passant de 0,76 $ en 2021 à 0,85 $.
Un dividende trimestriel de 0275 $ par action a été annoncé par le conseil d’administration de l’entreprise d’alimentation, soit une hausse de 10 % comparativement au trimestre correspondant de 2021.
«Nous avons réalisé une solide performance à notre premier trimestre de 2022, marquée par une croissance soutenue de notre chiffre d'affaires surpassant le chiffre d'affaires record de l'an dernier et un bon contrôle des dépenses», a indiqué par communiqué Eric La Flèche, président et chef de la direction de Metro.
«Nous dévoilons aujourd'hui notre plan de responsabilité d'entreprise 2022-2026 qui s'appuie sur les progrès que nous avons réalisés au cours de la dernière décennie et fixe des objectifs ambitieux pour l'entreprise dans le contexte du développement durable mondial», a ajouté M. La Flèche.