Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Bruins concluent une transaction majeure

Partager

Agence QMI

2023-02-23T23:19:03Z
Partager

Les Bruins de Boston sont peut-être installés confortablement au premier rang du classement général du circuit Bettman, mais cela n’a pas empêché le directeur général Don Sweeney d’ajouter encore plus de profondeur à son alignement en faisant l'acquisition de Dmitry Orlov et Garnet Hathaway des Capitals de Washington, jeudi.

En retour, les Bruins ont cédé l’attaquant Craig Smith et des choix de première (2023), deuxième (2025) et troisième (2024) ronde.

EN VIDÉO PRINCIPALE: Alexandre Picard et Jean-Sébastien Giguère commentent la transaction à «JiC».

Les Capitals retiendront la moitié du salaire d’Orlov. Le Wild du Minnesota est aussi impliqué dans la transaction, lui qui a accepté d'absorber 25 % du contrat du défenseur russe dans l’optique de mettre la main sur un choix de cinquième tour des Bruins en 2023.

Finalement, l’espoir russe Andrei Svetlakov, sélection du Wild en 2017, prend aussi le chemin de Boston.

Publicité

Membre des «Caps» depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey, en 2011-2012, Orlov écoule la dernière année d’un pacte lui rapportant annuellement 5,1 millions $.

L'athlète de 31 ans a amassé 19 points en 43 matchs cette saison. Il a disputé 686 rencontres avec l’équipe de la capitale américaine, amassant 256 points et soulevant la coupe Stanley en 2018.

Selon le site spécialisé The Fourth Period, c’est à la suite de négociations de prolongation de contrat infructueuses que le directeur général Brian MacLellan a décidé d’échanger Orlov.

«Cette transaction nous permet d’ajouter des choix au repêchage, de rajeunir notre équipe et de renflouer notre formation, a expliqué MacLellan dans un communiqué. Cette saison a été difficile en raison des blessures qu’ont subies nos meilleurs joueurs. Nous sommes ainsi en mesure d’utiliser certains de nos éléments pour ravitailler notre équipe et bâtir une formation qui sera compétitive à long terme.»

Avant les matchs de jeudi soir, les Capitals n’étaient qu’à deux points des Panthers de la Floride et de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est.

Hathaway, quant à lui, était le meneur au chapitre des minutes de pénalité (52) et des mises en échec (198) chez les Capitals cette saison. Il a inscrit neuf buts et 16 points en 59 matchs.

La troupe de Peter Laviolette pourra compter sur l’arrivée de Craig Smith pour le remplacer dans ses unités de soutien. L’étoile de l’ancien membre des Predators de Nashville a pâli depuis sa cinquième et dernière saison de plus de 20 buts, en 2018-2019. Il a été limité à 10 points en 42 matchs cette saison et commande un salaire de 3,1 millions $ jusqu’à la fin de la campagne.

Publicité
Publicité