Hartman portera en appel sa suspension
Agence QMI
L’attaquant du Wild du Minnesota Ryan Hartman ira en appel concernant sa longue suspension de 10 parties.
C’est ce qu’a appris le quotidien The Minnesota Star Tribune, mardi.
• À lire aussi: Des joueurs veulent que Gary Bettman se retire: «Je ne sais même pas ce que cet ost**-là fait»
• À lire aussi: Wright a rejoint Slafkovsky
• À lire aussi: Marqueurs de 10 buts: le CH au sommet de la LNH
La veille, le service de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a annoncé que le vétéran de 30 ans était suspendu pour les 10 prochaines parties des siens.
Hartman a reçu cette sanction pour un geste disgracieux qu’il a posé aux dépens de l’attaquant des Sénateurs d’Ottawa Tim Stüztle samedi dernier. Pendant la deuxième période d’une défaite de 6 à 0 des siens, le patineur du Wild a affronté l’Allemand sur une mise au jeu, et immédiatement après que la rondelle eut été déposée, il l’a projeté face première sur la glace en écrasant sa tête avec vigueur. Les arbitres lui ont ensuite imposé une punition majeure et une inconduite de partie.
La récente suspension de Hartman est sa cinquième en carrière dans le circuit Bettman.
Après l’annonce d’une suspension, un hockeyeur a 48 heures pour porter sa cause en appel devant le commissaire Gary Bettman. Historiquement, ce dernier réduit rarement les suspensions. La dernière fois, c’était en 2021 quand il avait diminué la suspension de six matchs de Jason Spezza à quatre parties.
Si jamais Bettman n’abonde pas dans le sens de Hartman, il pourrait interjeter un autre appel devant un arbitre neutre.
Hartman perdra un total de 487 804,90 $ si la suspension de 10 matchs est maintenue. Le joueur d'avant a purgé un premier match mardi, lorsque le Wild a affronté les Bruins de Boston.