Harmonium symphonique au grand écran... pour un instant
TVA Nouvelles
Le concert Histoires sans paroles – Harmonium symphonique fera le saut au grand écran, le temps d’un week-end.
• À lire aussi: Un billet d’or pour «Harmonium symphonique»
• À lire aussi: Supplémentaires et billet d’argent pour «Harmonium symphonique»
• À lire aussi: Album et spectacle «Riopelle symphonique»: de la «peinture auditive» pour célébrer la vie du grand peintre québécois
Du 11 au 14 avril, le spectacle filmé par le réalisateur Benoît Giguère sera présenté dans les cinémas de 80 villes du Québec et du Nouveau-Brunswick.
Ce projet, né dans la tête du producteur et directeur artistique Nicolas Lemieux en 2017, se veut bien plus qu’une simple captation de concert, mais une œuvre à la mesure du célèbre groupe québécois.
«De pouvoir, presque 40 ans après, faire ça, magnifier leur œuvre et d’offrir ça aux Québécois, pour la gang des musiciens et pour Serge Fiori, c’est grandiose», a déclaré M. Lemieux, en entrevue à l’émission LCN Maintenant.
«Au niveau sonore, avec un orchestre symphonique, c’est incroyable dans les cinémas. J’en avais des frissons», ajoute-t-il.
Vu le nombre limité de concerts et le prix des billets pour ces spectacles, M. Lemieux voit dans ces projections en salles une façon de faire vivre le spectacle à un plus grand nombre de personnes.
«J’aime ça créer le buzz, créer un moment magique et je veux l’offrir. Le but, c’était de démocratiser ça», soutient-il.
Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.