Hamonic suspendu par les Canucks
Agence QMI
Les Canucks de Vancouver ont suspendu sans salaire le défenseur Travis Hamonic.
C’est ce qu’avançait le site spécialisé capfriendly.com, lundi. Un peu plus tard en journée, la formation de la Colombie-Britannique a émis une déclaration à ce sujet.
- À lire aussi: Une longue absence pour Kucherov?
- À lire aussi: Kovalchuk devient DG
«Le directeur général Jim Benning a annoncé aujourd’hui [lundi] que le nom du défenseur Travis Hamonic avait été placé sur la liste des joueurs absents temporairement. Cela a été convenu d’un commun accord et donnera à Travis le temps nécessaire pour régler ses affaires personnelles. L’équipe demande aux médias de respecter la vie privée de Travis et le club ne fera aucun autre commentaire à ce sujet pour le moment.»
Hamonic ne s’est pas présenté au camp d’entraînement des Canucks en septembre dernier. Il n’a toutefois pas pris l’option de renoncer à la saison 2021-2022, qui était offerte aux joueurs en raison de la pandémie de COVID-19.
«Il est toujours à la maison et il gère des affaires personnelles. Nous continuons de le soutenir», avait déclaré Benning lorsque l’arrière de 31 ans ne s’était pas rapporté à son équipe.
Le 10 octobre, les Canucks avaient inscrit le nom de Hamonic au ballottage. Il n’avait évidemment pas été réclamé, ce qui a tout de même permis à Vancouver de faire des économies sur sa masse salariale.
Le défenseur a paraphé un nouveau contrat de deux ans, d’une valeur de 6 millions $, avec les Canucks en juillet dernier. Il avait précédemment été embauché par le biais du marché des joueurs autonomes en janvier 2021.
Au cours de son unique saison dans l’uniforme du club canadien, il a récolté trois buts et sept mentions d’aide pour 10 points en 38 rencontres. Il a également maintenu un différentiel de -3.