Hamonic pardonne à Chabot son geste gênant
Jean-François Chaumont
Travis Hamonic est voisin de casier de Thomas Chabot dans le vestiaire des Sénateurs du Centre Canadian Tire. Il n’y a pas d’animosité entre les deux défenseurs, malgré le récent épisode de frustration de Chabot.
Pour ceux qui n’ont pas vu la scène sur les réseaux sociaux, reculons de quelques jours. Samedi dernier, lors de la visite des Sénateurs à Nashville, Chabot a frappé son bâton contre la baie vitrée à l’extrémité du banc des joueurs de l’équipe adverse.
- À lire aussi: Thomas Chabot n'est pas fier de son geste
- À lire aussi: Les Sénateurs feront-ils encore la vie dure au CH?
Le numéro 72 a toutefois mal calculé son geste et il a frappé Hamonic directement au visage parce que son bâton s’est cassé en deux. « Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, mais je sais que cette image a fait le tour, a mentionné Hamonic. Honnêtement, je peux dire que je riais environ 30 secondes après le coup. Mais les caméras n’étaient plus sur moi. Ce n’est pas une grosse histoire.
« C’est malheureux de constater que cette vidéo est devenue virale, a-t-il continué. Je sais que Thomas se sentait mal, il n’était pas heureux de son geste. Il me manque déjà plusieurs dents, alors le coup de bâton n’a rien changé. »
Un cadeau
Question d’enterrer bien comme il faut cette histoire, Chabot a offert un cadeau à son coéquipier.
« Je vais entretenir le mystère en ne dévoilant pas le cadeau, mais c’est bien le cas », a répliqué Hamonic, un défenseur
de 32 ans.
« J’aime croire que ma face se retrouvait à la mauvaise place au mauvais moment, a-t-il enchaîné. Je ne croyais pas que cette scène ferait autant jaser. Thomas et moi sommes de bons amis et ça ne changera pas. »