Boxe: GYM obtient les droits du duel Rivas-Romanov
Mathieu Boulay
Après quelques semaines de négociations, il n’y aura pas d’appel d’offres entre GYM et Titov Promotion pour l’organisation du combat de championnat du monde entre Oscar Rivas (28-1, 19 K.-O.) et le Russe Evgeny Romanov (16-0, 11 K.-O.).
Le promoteur Yvon Michel a annoncé mardi qu’il en était venu à une entente avec son homologue pour cette défense obligatoire du titre WBC des super-lourds-légers.
- À lire aussi: Kim Clavel met son titre d’aspirante en jeu
- À lire aussi: Gala à huis clos pour Eye of the Tiger Management
Selon Michel, ce duel sera présenté en juin à Montréal ou en Colombie. Comme on l’a mentionné dans nos pages en décembre dernier, des discussions sont bien entamées avec le ministère du Sport du pays natal de Rivas.
Le combat pourrait être présenté dans un des stades de soccer de Cali. Cette soirée de boxe pourrait aussi avoir un volet culturel avec plusieurs prestations musicales. On verra si Michel sera en mesure de conclure un pacte afin de permettre à son boxeur de réaliser un rêve.
Pour sa part, selon nos informations, le promoteur German Titov souhaitait présenter le combat en Sibérie, à quatre heures de Moscou. Toutefois, Rivas et son entraîneur Marc Ramsay n’étaient pas chauds à l’idée de se battre dans le fief de Romanov.
Rivas à l’entraînement
Après sa victoire historique du 12 octobre dernier, Rivas a pris quelques semaines de vacances avant de reprendre le chemin du gymnase.
Toutefois, il s’en était tenu au maintien de sa condition physique en compagnie de son préparateur Marc-André Wilson. Par la suite, il a repris graduellement ses exercices de boxe.
D’ailleurs, c’est en raison de son excellente condition physique qu’il avait pu venir à bout du Néo-Écossais Ryan Rozicki. Une guerre de 12 rounds qui s’était conclue par une victoire par décision unanime du représentant de GYM.