Gwyneth Paltrow accusée d’avoir gravement blessé un homme dans un délit de fuite en ski
Pierre-Luc Houle
C’est mardi que le procès de Gwyneth Paltrow et du Dr Terry Sanderson, un optométriste de l’armée à la retraite, a débuté.
• À lire aussi: Gwyneth Paltrow pose complètement nue pour son 50e anniversaire
• À lire aussi: En couple avec Chris Martin, Dakota Johnson a dû demander conseil à Gwyneth Paltrow
Sanderson, 69 ans, poursuit Paltrow pour un délit de fuite qui aurait eu lieu le 26 février 2016, au Deer Valley Resort, lui causant des lésions cérébrales permanentes.
Selon les dires du retraité, l’actrice de 50 ans l’aurait percuté en ski alpin lors d’un moment d’inattention.
Mardi, dans une salle d’audience de Park City, en Utah, l'avocat de Terry Sanderson aurait qualifié la vedette «d'insensible et d'imprudente». Il aurait également déclaré au jury que «les skieurs distraits provoquent des accidents [...] et qu’elle savait que skier de cette manière était imprudent».
L'avocat de M. Sanderson aurait également expliqué aux jurés que Mme Paltrow «descendait une piste de ski avec ses deux enfants, son futur mari, Brad Falchuk, et quatre moniteurs» lorsqu'elle aurait percuté l’optométriste par-derrière, qui lui, aurait perdu connaissance pendant quelques instants.
Sanderson accuse également Paltrow de s’être «enfuie en courant» après l’accident et lui réclame 300 000$ de dommages et intérêts.
De son côté, la fondatrice de Goop poursuit le vétéran à la retraite, insistant sur le fait que ce serait plutôt lui qui l’aurait percutée et qu’elle serait restée sur les lieux après l’accident.
Paltrow aurait demandé au tribunal «d’obliger Sanderson à lui payer les frais de justice» et de lui verser la risible somme de 1$ à titre de dommages et intérêts.
Le procès est en cours et plus de détails seront révélés au courant des prochains jours.
• À lire aussi: Désemparées, ces grandes vedettes hollywoodiennes ont été forcées d’évacuer leur domicile