Guylaine Tanguay annule des spectacles pour être au chevet de son frère gravement malade
Pierre-Luc Houle
C’est avec beaucoup d’émotion que la chanteuse Guylaine Tanguay a annoncé sur sa page Facebook qu’elle devait annuler deux spectacles afin d’être auprès de son frère, dont l’état de santé s’est malheureusement détérioré.
• À lire aussi: Guylaine Tanguay fait de rares confidences sur la maladie de son frère
• À lire aussi: Guylaine Tanguay: un premier contact impressionnant avec le public français!
• À lire aussi: Guylaine Tanguay décroche un rôle dans une comédie musicale aux côtés de Claudine Mercier
Les représentations prévues ce vendredi 4 avril à Gaspé et ce samedi 5 avril à New Richmond sont donc annulées; une décision difficile, mais profondément humaine pour l’artiste et grand-maman bien-aimée.
Dès 2022, lors d’une entrevue qu'elle nous avait accordée et que nous avions publiée dans nos pages, Guylaine s’était ouverte sur la maladie de son frère Jimmy. Elle nous confiait alors que son état était préoccupant et que les nouvelles «ne sont pas toujours réjouissantes», précisant qu’elle devait vivre la situation «au jour le jour».
Dans une autre entrevue touchante la même année, la chanteuse country nous avait livré ces mots bouleversants:
«Il est mon inspiration. Je voudrais m’arrêter pour prendre soin de lui, mais dans mon métier, ça ne fonctionne pas ainsi. Je ne peux pas interrompre ma tournée. Ça représente de grosses responsabilités sur le plan moral et sur le plan financier.»
Jeudi soir, 3 avril, c’est dans un message empreint de tendresse et de sincérité que Guylaine s’est adressée à ses fans sur Facebook, pour expliquer les raisons de l’annulation de ces spectacles.

Voici ce que Guylaine Tanguay a écrit sur Facebook:
«Je n’ai jamais eu à écrire un message comme celui-ci... et j’aurais sincèrement préféré ne jamais avoir à le faire.
Hier soir, à Sainte-Anne-des-Monts, j’ai eu le privilège de monter sur scène malgré l’émotion qui m’habitait. Je me demandais si j’allais en être capable... mais grâce à votre énergie, votre sincérité et votre amour, j’ai pu vivre un moment fort, touchant et inoubliable. Merci du fond du cœur à tous ceux qui étaient là, merci à ma gang!🙏🏻
Malheureusement, je dois vous annoncer que je ne pourrai pas assurer les spectacles prévus ce vendredi à Gaspé et ce samedi à New Richmond.
Mon frère Jimmy ne va pas bien en ce moment...
Mais vous connaissez déjà son histoire, puisque je vous la raconte depuis le début de cette tournée «C’est ma vie».
C’est la première fois de toute ma carrière que j’ai à prendre une telle décision. Mais parfois la vie nous impose des choix, et il faut simplement écouter son cœur.
Chers Gaspésiens, sachez bien que ce n’est qu’un rendez-vous reporté.
Merci du fond du cœur pour votre compréhension et votre respect. Si je me permets de vous partager tout ça, c’est parce que je sais que nous avons, ensemble, une relation précieuse et privilégiée.
Guylaine xx»
Nous envoyons à Guylaine et à sa famille une grande dose de douceur et de courage.