«Guy Lafleur était une sorte de superhéros» - Claude Legault
TVA Sports
L’acteur québécois Claude Legault est partisan des Canadiens de Montréal, ou plutôt de la Sainte-Flanelle puisqu’il a connu l’époque des Glorieux, où tout autre résultat qu’un championnat de la coupe Stanley était vu comme un échec.
Parlant d’années fleurissantes pour le CH, impossible de passer sous silence le regretté Guy Lafleur, qui a fait la pluie et le beau temps dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge.
- À lire aussi: Le cas d’Alexander Ovechkin en suspens
- À lire aussi: Neal Pionk embarrassé par la performance des Jets
«Guy Lafleur était une sorte de superhéros. Nous, les partisans, on savait que Flower sauverait l’équipe. On n’était jamais vraiment inquiet, le Démon blond allait faire la différence», a expliqué Legaut en entrée de jeu lors de son passage à l’émission JiC, mardi en soirée.
Le légendaire hockeyeur est décédé à l'âge de 70 ans, des suites d'un cancer du poumon, vendredi dernier.
«J’ai appris la nouvelle à la radio en entrant dans mon auto. On aurait dit un mauvais film. Je n’y croyais pas. J'ai pleuré dans mon char», a raconté le sympathique comédien.
La troupe de Martin St-Louis a connu passablement de difficultés cette saison et ce n’est pas chose du passé, puisque cette dernière est actuellement au cœur d’une séquence de neuf revers consécutifs.
«Il faut rebâtir. Je n'ai jamais vu une défensive aussi déficiente depuis les 6 dernières années. Ça va être un long processus», a-t-il conclu.