Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Guy Jodoin et Lynda Johnson en vedette dans la première cause de la saison 2 d’Indéfendable

TVA
Partager

Marjolaine Simard

2023-08-07T11:00:00Z
Partager

La finale de la saison dernière a été forte en rebondissements étant donné le retour-choc de Me Legrand et la fusillade dans laquelle a été impliqué Maxime, ce qui laisse planer un doute quant à ses chances de survie. La nouvelle saison nous promet encore de nombreuses péripéties qui ne laisseront personne indifférent!

• À lire aussi: 24 nouveaux personnages à surveiller à la télé cet automne

• À lire aussi: Une admiratrice tordue de Sébastien Delorme plaide coupable

Le retour de Me Frédéric Legrand (Martin-David Peters) marque le début de cette deuxième saison, comme l’explique Izabel Chevrier, productrice au contenu et auteure de la série: «On va apprendre ce qui lui est arrivé durant tous ces mois où on le croyait mort. Comment revient-on d’une telle situation? Peut-il recommencer à pratiquer, alors que tout le monde le croyait mort? Dans quel état psychologique se trouve-t-il? Le fait qu’on ait voulu attenter à ses jours pourrait lui faire voir la vie sous un angle nouveau. Sera-t-il un meilleur homme? C’est ce qu’on découvrira.» 

On sait aussi que Maxime (Mathieu Baron) s’est retrouvé dans la ligne de tir d’un tireur fou dans un restaurant. Est-il toujours vivant? Évidemment, Izabel Chevrier gardera le secret jusqu’au début de la saison. Chose certaine, cet événement aura des répercussions sur Marie-Anne (Anne-Élisabeth Bossé), qui doit faire face à une des périodes les plus troublantes de sa vie personnelle et professionnelle. «Ce sera une saison en montagnes russes pour l’avocate, qui cherche l’amour et rêve d’un petit bonheur tranquille. De grandes épreuves jalonneront sa route. C’est elle qui va en arracher le plus!» 

Publicité

À la recherche de l’équilibre

Cette saison, Léo (Sébastien Delorme) fait face à des avocats de la Couronne très combatifs. Il a retrouvé sa belle Sara (Catherine Renaud), et il s’applique à être un mari et un père plus présent. Il tente de trouver un équilibre entre le travail et sa famille. Son père, Ti-Bill (Jean Maheux), est victime d’un incident. Léo décide d’être plus disponible pour lui, ce qui fera évoluer très vite leur relation. De son côté, Inès (Nour Belkhiria) a été assermentée par le barreau, et on va assister à ses débuts. Comment démarre-t-on une carrière de criminaliste? «Ce n’est pas si simple, souligne Izabel Chevrier. Le téléphone ne sonne pas comme ça! Il faut se faire un nom. On va la suivre dans sa quête pour devenir une excellente avocate. On sait qu’elle est émotive et spontanée. Elle va faire quelques gaffes, mais on la verra progresser.» 

Retrouver l’amour

André (Michel Laperrière) a envie de retrouver l’amour! «Il a perdu sa femme il y a cinq ans. Il s’ennuie toujours de sa belle Danielle, mais son deuil est fait. À 65 ans, une présence féminine lui manque. Or, une femme va justement apparaître sur sa route, un coup de cœur tout à fait inattendu! Toutefois, est-ce que cette union surprenante est faite pour durer?»      

LE SCOOP DE L’AUTEURE

LE DEUIL D’UN FILS

«La première cause de la saison met en scène Jean-Pierre et Lucie, un couple interprété par Guy Jodoin et Lynda Johnson, qui offrent une grande performance d’acteurs. Le fils de 18 ans du couple a été la victime d’un meurtre. On peut imaginer leur douleur d’avoir perdu un enfant de façon aussi tragique. On va vraiment vivre ce deuil épouvantable avec eux», fait savoir Izabel Chevrier. 

• À lire aussi: Benoît Brière dans la peau d’un «pas gentil» dans cette populaire quotidienne

À VOIR AUSSI : 11 choses à savoir sur Barbie:

Publicité
Publicité