Guy A. Lepage réagit au sujet de Luc Wiseman, et il ne mâche pas ses mots
Vanessa Hébert
Jeudi matin, Luc Wiseman a plaidé coupable à un chef d'attouchements sexuels sur une mineure. Guy A. Lepage, qui a longtemps travaillé avec lui, a réagi et il n'a pas mâché ses mots quant à ce qu'il pensait du sujet.
• À lire aussi: Guy A. Lepage réagit aux accusations de crime sexuel contre le producteur de Tout le monde en parle
En effet, un peu plus tôt jeudi, Luc Wiseman a plaidé coupable à un chef d'attouchements sexuels sur une mineure, faisant ainsi en sorte qu'il renonçait à son enquête préliminaire. Les accusations d’agression sexuelle, de voies de fait, de possession et de production de pornographie juvénile ont ainsi été abandonnées, et il a automatiquement pris le chemin vers la prison en attendant sa sentence, à la fin août.
Quelques heures plus tard, l'animateur de Tout le monde en parle s'est tourné vers sa page Facebook officielle pour réagir à la nouvelle qui était tombée quelques heures plus tôt à propos de l'ancien ex-coproducteur de son émission hebdomadaire.
Bien que justice ait été rendue, Guy A. Lepage explique qu'il ne peut malgré tout pas se réjouir de la nouvelle, en raison des répercussions qu'ont les agissements de l'ancien président et propriétaire de la maison de production Avanti Groupe chez la victime, mais aussi sa famille et ses anciens employés.
• À lire aussi: 7 choses à savoir sur Un gars, une fille
• À lire aussi: Guy A. Lepage partage un témoignage poignant à propos du suicide de son frère et lance un message important
«L’ex-coproducteur de Tout le monde en parle Luc Wiseman a plaidé coupable à une accusation d’attouchements sur une mineure. Il recevra sa sentence au mois d’août. La pédophilie m’écœure, et il mérite la prison. Et bien plus qu’une sentence bonbon.
Je ne peux me réjouir néanmoins aujourd’hui, car une jeune victime sera probablement traumatisée à vie à cause de ces gestes dégoûtants. Mes pensées accompagnement cette jeune fille et toutes les victimes collatérales, dont sa famille et les employé.es d’Avanti.
Je me rappelle le jour de l’arrestation de Wiseman, de ma colère envers lui, entremêlée par ma peine envers elle. Guillaume Lespérance et moi l’avons “crissé dehors” la journée même, puisque sa participation à l’émission n’était qu’administrative. Nous produisons l’émission tous les deux depuis.
Justice est rendue, mais les dommages collatéraux vont subsister, car les gestes ont des conséquences», a-t-il écrit.
C'est le 26 août que Luc Wiseman recevra sa peine.