Guy A. Lepage partage un témoignage poignant à propos du suicide de son frère et lance un message important
Frédéric Guindon
L’animateur de Tout le monde en parle s’est ouvert, sur Instagram, à l’occasion du 25e anniversaire du décès de son frère Bruno.
• À lire aussi: Guy A. Lepage souligne le 60e anniversaire d'André Ducharme avec humour
• À lire aussi: Guy A Lepage revient sur une année intense à la barre de Tout le monde en parle
Guy A. Lepage a raconté la journée bouleversante qu’il a vécue, il y a de cela un quart de siècle, sur les réseaux sociaux.
En 1996, inquiet de la disparition depuis deux jours de son petit frère Bruno, il avait contacté le poste de police de son quartier.
«J’étais inquiet et pourtant tout semblait bien aller pour lui. Trois semaines auparavant, il m’avait annoncé que sa conjointe était enceinte et qu’il aimerait que je sois le parrain de son enfant», évoque le membre de RBO.
Il a toutefois être confronté à la terrible nouvelle lorsqu’un policier l’a amené dans une tente érigée en bordure de la Rivière-des-Prairies.
«On m’a fait entrer dans une tente et on m’a présenté un coroner. Le corps de mon frère, repêché dans la Rivière-des-Prairies, reposait par terre. Je devais l’identifier, ce qui fut très difficile car l’eau avait déjà fait des ravages. Son portefeuille et ses vêtements étaient cependant les siens», indique Lepage.
• À lire aussi: Guy A Lepage souligne ses trois ans de mariage avec sa femme
• À lire aussi: Guy A. Lepage et Damien Robitaille chantent une reprise en duo, et c'est à hurler de rire
• À lire aussi: Des enfants viennent en aide à Guy A Lepage et un petit miracle se produit
Il précise ensuite que Bruno souffrait de schizophrénie, qu’il avait eu des épisodes difficiles dans sa vie, mais que la médicamentation qu’il prenait lui permettait d’avoir une vie plus paisible.
Il avait toutefois arrêté de prendre ses médicaments quelques semaines plus tôt, ce qui l’aurait poussé à commettre l’irréparable.
«Le suicide est une solution définitive à un problème temporaire», conclut Lepage avant de donner le numéro de téléphone de Suicide Action, un organisme qui vient en aide à ceux qui peuvent avoir des idées noires.
Ce numéro, le voici: 1-866-APPELLE
N’hésitez pas, si vous souffrez.
On envoie à Guy A. Lepage et à ses proches toutes nos pensées en cet anniversaire difficile.