«GSP» contre Khabib : «C’est fini»
Agence QMI
Les amateurs d’arts martiaux mixtes devront se faire à l’idée: le Québécois Georges St-Pierre n’affrontera pas Khabib Nurmagomedov.
Le Russe a souvent mentionné vouloir affronter «GSP», sauf que le combat n’a jamais pu se concrétiser. St-Pierre était partant en 2018, mais il ne souhaitait pas s’engager avec l’Ultimate Fighting Championship (UFC) pour une série de combats.
- À lire aussi: Artemi Panarin au coeur d'une histoire abracadabrante
- À lire aussi: Un Ukrainien et un enfant du désert: l'ascension délirante d'Auston Matthews
Le duel est tombé à l’eau et l’ancien champion des poids mi-moyens et des moyens a plutôt annoncé sa retraite en 2019.
Le président Dana White a finalement ouvert la porte au mois de janvier si c’était la condition pour permettre un retour à la compétition de Nurmagomedov. Cependant, pour «GSP», le dirigeant a remis en question cette possibilité, non sans avouer que l’âge commençait à faire son œuvre.
«Quand vous dites Georges St-Pierre, ce nom me motive vraiment. "GSP" m'excite vraiment, mais c'est fini, mon frère», a dit Nurmagomedov au site MMA Fightning, lundi, visiblement déçu de la situation.
«Il a [bientôt] 40 ans. Laissons tomber cela. Bien sûr, nous l'aimons en tant qu'être humain. Il est une légende. Il est la représentation décente des arts martiaux mixtes. Que ce soit comme ça, il y a GSP et il y a Khabib.»
Nurmagomedov a annoncé lui aussi sa retraite sportive après avoir vaincu Justin Gaethje lors de l’UFC 254 au mois d’octobre dernier.