Gros changement à l'animation de Belle et Bum
Vanessa Hébert
Un gros changement s'opérera à l'animation de Belle et Bum, alors qu'une des deux pièces du duo cédera sa place.
• À lire aussi: Voici qui remplacera Patrice Bélanger à Sucré Salé selon les téléspectateurs
• À lire aussi: Mélanie Maynard répond à la question qui est sur toutes les lèvres concernant sa future présence aux «Enfants de la télé»
Ce mardi, sur ses réseaux sociaux, Mélissa Lavergne a annoncé qu'elle quittait son rôle de coanimatrice. Elle y était depuis 2015, aux côtés de Normand Brathwaite.
• À lire aussi: Normand Brathwaite passe un moment complètement adorable avec son petit-fils
Dans une longue publication, la percussionniste explique que c'est samedi, lors de l'enregistrement de l'émission hebdomadaire, qu'elle a dévoilé à ses collègues et amis sur le plateau qu'il était temps pour elle de tourner la page après plus de 400 émissions derrière la cravate. Elle évoque entre autres le fait de vouloir mettre de l'avant la musicienne en elle.
À travers son message, elle prend le temps de remercier plusieurs personnes, dont celles qui lui ont donné sa première chance, ainsi que toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans l'équipe, devant ou derrière la caméra, tout comme les nombreux musiciens qui ont défilé à travers les années ainsi que le public.
• À lire aussi: Rupture pour Elizabeth Blouin-Brathwaite
«Ce samedi, c’est une émission toute spéciale que j’ai tournée avec la grande famille de Belle et Bum. Touchante et significative. Alors qu’étaient réunis sur le plateau les collaborateurs et collaboratrices des vingt dernières années (du moins presque toustes), j’ai annoncé que le moment était venu pour moi de tirer ma révérence. En effet, après plus de quatre cents émissions tournées à faire briller les projets de centaines d’artistes de partout, comme musicienne d’abord, puis comme coanimatrice, il me tarde maintenant d’investir du temps à faire fleurir la musique que j’ai en moi. Les projets que j’ai en moi...
Cela dit, je demeurerai à jamais une amie fidèle de l’émission, membre éternelle du Bum Pudding* et indéfectible alliée de mon cher Normand.
Je profite de l’occasion pour remercier mes deux fées marraines, celles qui ont vu assez de potentiel en moi pour tour à tour me créer un espace de jeu où apprendre non pas un, mais deux métiers: Sylvie Rémillard et Sylvie Tremblay. Toutes celles et ceux qui m’ont tenu la main de près ou de loin avant, pendant et après les tournages (recherchistes, réalisateur/rice.s, membres du CCM, agentes, directrices artistiques, producteur/rice.s, technicien/ne.s de scène et de son, régisseuses, éclairagistes, responsables du prompter, stagiaires, artistes invités, relationnistes de presse, etc.), et bien sûr, ma famille, mes semblables, mon clan: les musiciens et musiciennes qui ont foulé la scène avec moi pendant toutes ces années. Je vous aime infiniment et j’ai hâte de vous retrouver très bientôt autour de la musique, encore...
Quant à vous cher public, fidèles de l’émission, mélomanes averti.e.s et autres amateur.rice.s de percussion tout comme moi, je vous remercie pour votre soutien renouvelé, de rythmes en chansons, de présentations en entrevues, de saisons en saisons.
À tous et toutes, promis, on se retrouvera très bientôt.
💙
*Bum Pudding, c’est le nom qu’avait reçu le house band après un concours lors de la première année de Belle et Bum et que, clairement, tout le monde a oublié sauf moi!» a écrit Mélissa Lavergne.
En commentaires, ses abonnés ont été nombreux à se dire tristes de la voir partir, mais heureux pour elle de la voir relever de nouveaux défis.
Rappelons que Mélissa Lavergne était la cinquième «belle» de l'émission. Elle a succédé à Sophie Durocher, Roxane St-Gelais, Claudine Prévost et Geneviève Borne.
On se demande qui pourrait prendre le relais. Avez-vous des idées?