Grimes a été diagnostiquée d'un trouble du spectre de l'autisme

Cover Media
Grimes a révélé qu'elle avait été diagnostiquée comme souffrant de TDAH et d'autisme.
• À lire aussi: Grimes supplie Elon Musk de ne pas montrer leurs enfants sur les réseaux sociaux
La chanteuse montréalaise de 37 ans a repris sur son compte X un mème sur la « lecture excessive » pendant l'enfance, supposée prédire les signes du TDAH, pour dénoncer certains contenus en ligne.
«Il y a cette sous-culture de comptes sur la "santé mentale" qui sont, à mon avis, des risques d'information extrêmes », a-t-elle posté. «J'ai reçu un diagnostic de TDAH/autisme cette année et j'ai compris que j'étais probablement dyslexique, ce qui explique pourquoi je ne peux pas épeler du tout sans correcteur d'orthographe.»
L'ex-compagne d'Elon Musk, avec qui elle partage trois enfants, regrette de ne pas avoir été diagnostiquée plus tôt.
«J'ai l'impression que si nous l'avions su quand j'étais enfant, j'aurais travaillé beaucoup moins dur, j'aurais pris des médicaments et tant d'obsessions et de motivations bizarres que j'avais auraient été considérées comme pathologiques et j'aurais pu faire une croix sur certaines choses qui ont été très difficiles pour moi, mais je suis contente de les avoir surmontées», a-t-elle ajouté.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Lorsqu'elle allait à l'école et entendait parler de «diverses maladies mentales», Grimes aurait «commencé à en ressentir les symptômes», avant qu'ils ne disparaissent à la fin des cours. L'artiste estime toutefois que de nombreuses personnes de nos jours s'auto-diagnostiquent» des troubles d'apprentissage potentiels.
«J'ai l'impression qu'une grande partie du TDAH est due à la dépendance aux écrans et à l'épuisement dopaminergique», évalue Grimes.