Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Grande première dans la LNH samedi

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2023-04-07T20:14:12Z
Partager

Pour la première fois de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH), chacune des 32 équipes du circuit sera en action samedi.

Dans le cadre de la longue fin de semaine de Pâques, la LNH a décidé de jouer le tout pour le tout samedi. C’est ce qui explique pourquoi aucun match n’est prévu vendredi, et seulement deux rencontres sont à l’affiche dimanche.

À ce stade-ci de la campagne, tous les matchs n’ont plus la même importance. Voici les cinq duels, mis à part celui opposant le Canadien de Montréal aux Maple Leafs de Toronto, à ne pas manquer lors du Samedi saint.

Publicité

Hurricanes de la Caroline chez les Sabres de Buffalo (12 h 30)

Ça passe ou ça casse pour les valeureux Sabres. Même s’ils ont deux matchs de plus à disputer que les trois équipes qui les devancent pour une place parmi les équipes repêchées dans l'Est, ils n’ont plus droit à l’erreur. 

Les «Canes» auront une raison de jouer les trouble-fête : ils s’arrachent le premier rang de la section Métropolitaine avec les Devils du New Jersey.

Penguins de Pittsburgh chez les Red Wings de Detroit (13 h)

Lors de cette reprise des finales de la coupe Stanley de 2009 et 2010, les Penguins seront en mission. Ils n’ont pas été particulièrement convaincants lors des 10 derniers matchs, affichant un dossier de 5-5-0, et Sidney Crosby n’a récolté que deux buts et cinq points lors de cette séquence. 

Les Red Wings sont écartés de la course aux séries, mais seront motivés à l’idée d’entraîner l’équipe pennsylvanienne dans leur chute.

Panthers de la Floride chez les Capitals de Washington (19 h)

Les amateurs du CH garderont assurément un œil attentif sur ce duel, puisqu’ils s’accrochent encore à la possibilité que le choix de premier tour des Panthers soit admissible à la loterie. 

Il est toutefois difficile de parier contre la troupe de Paul Maurice, victorieuse à ses cinq derniers duels. Les «Caps», eux, ont laissé Joel Armia inscrire un tour du chapeau jeudi. Notons qu'Alex Ovechkin n’a pas marqué à ses quatre derniers matchs et qu'il sera certainement affamé.

Predators de Nashville chez les Jets de Winnipeg (19 h)

S’il y a un match à ne pas manquer samedi, c’est bien celui-là. Le Kraken de Seattle a assuré sa participation au bal printanier, jeudi, et il ne reste donc qu’une seule place à saisir parmi les équipes repêchées dans l’Ouest. 

Les «Preds» ont battu coup sur coup les Golden Knights de Vegas et les Hurricanes, propulsés par l’excellente tenue de Juuse Saros, auteur d’un taux d’efficacité supérieur à ,950 à quatre de ses cinq derniers matchs. 

Les Jets ont déçu en s’inclinant 3 à 1 devant les Flames de Calgary, mercredi. Pour leur groupe de meneurs, ce pourrait être l’année de la dernière chance.

Flames de Calgary chez les Canucks de Vancouver (22 h)

Parlant d’équipe décevante, les Flames tenteront de ne pas tomber dans le piège que leur tendront les Canucks et de s'approcher d'une qualification. Leurs trois duels précédents ne se sont décidés que par un but, la troupe de Darryl Sutter triomphant à deux reprises. 

L’équipe de Calgary se situe présentement derrière les Jets et les Predators au chapitre de la moyenne de points par match. Elle tentera de poursuivre sur sa lancée sur la route, elle qui a remporté ses trois derniers matchs à l’étranger.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet