Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Robert Lepage se confie avec humour sur la spiritualité de son chum bouddhiste

Captures d'écran / Instagram Télé-Québec
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

28 février à 10h48
Partager

Ce n’est pas quelque chose qui est de notoriété publique tant que ça, mais le conjoint de Robert Lepage est un émule du bouddhisme.

Kevin McCoy, un Américain originaire de Chicago, est arrivé au Québec il y a bientôt trois décennies.

• À lire aussi: L'enfant de Patrice Michaud confond Marilyn Manson avec ce grand metteur en scène québécois

Celui qui «a tout laissé par amour pour son célèbre conjoint Robert Lepage» a raconté à l'hebdomadaire Voir, en 2015, comment la rencontre avec le metteur en scène et acteur a été un point tournant dans sa vie.

«C’est une rencontre qui m’a bouleversé, qui a changé ma vie, et ça m’a fait déménager, ça m’a fait apprendre une autre langue, ça m’a fait grandir, parce que quand on apprend une autre langue, c’est comme mettre les souliers de quelqu’un d’autre. On voit différemment les choses aussi», disait-il.

Dix ans plus tard, Lepage aborde à son tour le sujet de sa relation avec son amoureux à l’émission Pour une fois, diffusée sur les ondes de Télé-Québec.

• À lire aussi: 40e anniversaire du magazine Croc : 15 choses que vous ne saviez (peut-être) pas

Dans celle-ci, l’invité de la soirée est tour à tour interviewé plusieurs personnalités qui «mettent en lumière diverses facettes de sa personnalité.»

Un court extrait de l’entrevue où Lepage est interrogé par Geneviève Borne a été partagé sur les réseaux sociaux et il est rigolo de voir comment cette spiritualité venue de l’Orient trouve sa place entre les deux hommes.

L’épisode de Pour une fois consacré à Robert Lepage sera diffusé samedi, à 20 heures, à Télé-Québec.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet