Golf: Hoffman et Palmer ne lâchent rien
Agence QMI
Les Américains Charley Hoffman et Ryan Palmer n’ont pas connu une baisse de régime comme la majorité du reste du peloton, et ils ont conservé les rênes du tournoi QBE Shootout, samedi à Naples en Floride.
La formule modifiée à coups alternés, employée en deuxième ronde, a été bien moins clémente que celle du «scramble», privilégiée vendredi.
- À lire aussi: Sans Tiger Woods, le Hero World Challenge prend son envol
- À lire aussi: Capitaine Mike!
Chacune des 12 paires participant à cet événement d’exhibition était parvenue à retrancher au moins 10 coups à la normale lors des 18 premiers fanions. Samedi, elles n’étaient que quatre à avoir réussi un tel fait d’armes, et elles se retrouvent toutes au sommet du classement.
En tête de file, Hoffman et Palmer ont inscrit 10 oiselets pour se retrouver à -26. Grâce à un aigle au 17e trou, leurs compatriotes Sahith Theegala et Tom Hoge ont remis une deuxième carte consécutive de 60 (-12) pour s’emparer du deuxième rang.
La journée a été particulièrement ardue pour le seul Canadien en lice, Corey Conners, et son partenaire de jeu, le Sud-Coréen K.H. Lee. Ils ont reculé du deuxième au septième échelon, incapables de retrancher plus de quatre coups à la normale. Avec un pointage cumulatif de -18, ils devront multiplier les miracles pour effacer les huit coups de retard qui les séparent des meneurs.