Giovinco ne sera pas de retour à Toronto
Agence QMI
L’Italien Sebastian Giovinco n’effectuera pas un retour grandement souhaité par les partisans avec le Toronto FC.
Selon le média britannique Sky Sports, l’athlète de 35 ans serait sur le point de signer une entente avec la Sampdoria Gênes, un club de première division italienne.
- À lire aussi: Le Sénégal champion d'Afrique!
- À lire aussi: Coupe d'Angleterre: Leicester sorti, Liverpool passe sans forcer
Celui qui est surnommé «la fourmi atomique» était un agent libre depuis le mois d’août, après un séjour en Arabie Saoudite, où il était arrivé en 2019, après un passage à Toronto.
Giovinco avait d’ailleurs répété à maintes reprises qu’il souhaitait effectuer un retour avec la formation canadienne - où il occupe toujours le premier rang des meilleurs buteurs dans l’histoire de la concession, avec 83 réussites - aux côtés de son compatriote Lorenzo Insigne. Giovinco s’entraînait avec le TFC depuis le début de son camp d’entraînement. Selon le journaliste Tom Bogert, du site web de la MLS, plusieurs autres formations auraient aussi démontré de l’intérêt envers l’Italien.
La blessure subie par l’Italien Manolo Gabbiadini, avec la Sampdoria, aurait ultimement joué dans la décision de l’équipe de donner une chance à Giovinco. Le milieu de terrain est d’ailleurs assez familier avec le meilleur championnat italien, lui qui a déjà porté les couleurs de la Juventus de Turin.