Ginette Reno pourrait chanter aux funérailles de Guy Lafleur
This is a modal window.
Playback Denied: Location
TVA Nouvelles
Lors d’un entretien avec le lecteur de nouvelles, Pierre Bruneau, Ginette Reno a laissé présager qu'elle chantera pour Guy Lafleur lors de ses funérailles nationales la semaine prochaine.
• À lire aussi: Guy Lafleur aura des funérailles nationales
• À lire aussi: Un hommage touchant à Guy Lafleur, mais une autre défaite
• À lire aussi: Ginette Reno a peur de manquer de temps
«Je suis supposé ne rien dire (...) Mais ça serait la moindre des choses que je pourrais faire pour Guy», dit-elle avec un sourire en coin.
Elle a confié qu’elle n’aurait pas été capable de chanter au Centre Bell lors de son hommage dimanche dernier.
«C’est très dur pour moi, c’est troublant. Chaque fois qu’un de mes amis ou quelqu’un que j’aime beaucoup s’en va, j’en ai pour un petit bout, des fois jusqu’à un mois, mais je me dis que peut-être tantôt, on va tous se retrouver», mentionne Mme Reno.
Écoutez la chronique culturelle d'Anaïs Guertain-Lacroix sur QUB radio:
La grande chanteuse continue de récupérer de son épisode d’«arythmie maligne» en novembre 2021, mais elle assure qu’elle va beaucoup mieux.
«J’ai eu peur. Je me souviens de la journée que j’ai eu ma plus grande faiblesse. J’ai dit à Dieu: "as-tu vraiment besoin de moi l’autre bord parce qu'il me semble que j’ai encore des affaires à faire ici"», explique-t-elle.
La retraite attendra
Malgré son épisode en novembre dernier, elle souhaite continuer à chanter.
«Je ne connais pas ça le mot retraite, c’est un mot que je ne veux même pas entendre. C’est comme avec les régimes, j’ai bien de la difficulté avec ça, mais aujourd’hui je suis à 194 livres, j’étais à 306, je vais déjà mieux», dit-elle.
Cependant, elle confirme qu’elle doit continuer de travailler sa voix pour se sentir libre de chanter.
Elle confirme à Pierre Bruneau qu’elle n’est pas comme le Démon blond qui était un hockeyeur si naturel, elle doit continuer de travailler sa voix si elle veut garder son niveau.
«J’ai 76 ans et je chante encore aussi bien que je chantais, donc il faut que je la pratique, il faut que je travaille mon muscle, c’est juste un petit morceau de chair, mais faut que je le travaille. Je dois faire des vocalises sinon je ne chante plus», explique-t-elle.
Un autre honneur pour Ginette Reno
Après avoir été nommée Chevalier des Arts et Lettres et Chevalier du Québec, la grande dame de la chanson est maintenant membre de la Légion d'honneur française.
Une distinction qu'elle a reçue avec beaucoup d'émotion le jour de son anniversaire.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo dans le haut de la page.