Ginette Reno et France Castel se donneront la réplique dans une comédie musicale
François Hamel
Ginette Reno est de retour sous les projecteurs grâce à de nombreux projets.
• À lire aussi: Ginette Reno crée un moment hilarant au gala de l'ADISQ qui fait le tour du web
• À lire aussi: Revoyez la performance touchante de Ginette Reno pour la fête de Dominique Michel
D’abord, la chanteuse a accepté de prêter sa voix unique au personnage de Mamie dans le film d’animation Katak, le brave béluga. «J’ai accepté de participer au film pour Noah, mon arrière-petit-fils de six ans. J’ai hâte de voir le film avec lui et d’observer ses réactions. J’espère qu’il va reconnaître ma voix. J’ai aussi prêté ma voix pour la version anglaise et j’ai adoré mon expérience.» Par ailleurs, Ginette vient tout juste d’annoncer la sortie d’un nouvel album et d’une autobiographie le 6 avril. Sur son 42e opus, C’est tout moi, elle proposera 14 nouvelles pièces, incluant deux dont elle cosigne les paroles.
Dans l’autobiographie Ginette, l’artiste se dévoile comme jamais avec la franchise et l’humour qu’on lui connaît. Elle y abordera les moments heureux de sa vie et les périodes plus difficiles qu’elle a traversées. L’album et le livre seront offerts exclusivement sur la boutique en ligne de l’artiste (ginettereno.com) et dans toutes les succursales Jean Coutu.
UNE COMÉDIE MUSICALE
Ginette a aussi écrit La résidence Leclerc et fille, l’équivalent d’un spectacle musical. «Ça se passe dans une résidence pour personnes âgées, et j’y jouerai aux côtés de France Castel. Le projet pourrait se transformer en film.» Par ailleurs, Natacha Watier, la fille de Ginette, qui l’accompagnait à la première de Katak, le brave béluga, a fait le point sur les récents problèmes de santé de sa mère. «Ma mère est entrée une première fois à l’hôpital le 2 décembre. Elle a subi une intervention pour des problèmes d’arythmie cardiaque. Elle est sortie le jeudi, mais elle est retournée à l’hôpital le lundi suivant. Cette fois-là, on lui a retiré la vésicule biliaire. Maintenant, elle va très bien», a-t-elle dit.
- Écoutez le segment culturel d’Anaïs Guertin-Lacroix diffusé chaque jour en direct 6 h 35 sur QUB radio :