Gildor Roy est en deuil
Pierre-Luc Houle
À la barre de l’épisode de La Tour de mercredi soir, le comédien Gildor Roy a révélé une triste nouvelle à ses invités.
• À lire aussi: Gildor Roy «pas surpris tant que ça» de la fin de La Tour
Autour de la table du condo de l’animateur se trouvaient le coanimateur du talk-show Alexandre Barrette, la comédienne et narratrice de la nouvelle saison de l’île de l’amour Geneviève Schmidt ainsi que l’animateur de radio Benoît Dutrizac.
Étant sur le point d’aborder le délicat sujet de la maladie d’Alzheimer, Gildor Roy s’est confié en affirmant qu’il avait récemment perdu un membre de sa famille des suites de cette cruelle maladie.
«J’ai une de mes cousines qui est décédée de l’alzheimer lundi passé. Elle avait 62 ans», a-t-il révélé, créant un court silence de compassion autour de la table.
Le duo a ensuite parlé du père de Geneviève Schmidt, lui aussi décédé de cette maladie, en 2017, et la comédienne s’est confiée avec une grande vulnérabilité sur les douloureuses dernières étapes avant le décès de ce dernier.
«Ça, ç’a été terrible. Terrible, terrible, terrible. Je ne souhaite pas ça à personne», mentionnait-elle, en parlant du fait qu’elle et sa famille ont dû placer son père dans un centre hospitalier, six mois avant sa mort.
Leur conversation en était une des plus poignantes.
Nous envoyons beaucoup de douceur à Gildor Roy et à ses proches.
Pour voir ou revoir les épisodes de La Tour, rendez-vous sur TVA+.
• À lire aussi: Mitsou Gélinas raconte pourquoi elle n’était pas au chevet de son père lors de son décès