Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Giancarlo Stanton brise les Red Sox

AFP
Partager

Agence QMI

2021-09-26T00:37:43Z
Partager

Un grand chelem de Giancarlo Stanton a propulsé les Yankees de New York à un gain de 5 à 3 contre les Red Sox de Boston, au Fenway Park.

Affichant un retard de 2 à 1 en huitième manche, l’Américain a accepté l’offrande de Tanner Houck (1-5) pour faire en sorte que Brett Gardner, Aaron Judge et Anthony Rizzo complètent des tours de diamant. C’était la 33e fois de la campagne qu’il envoyait une balle chez les spectateurs.

Kevin Plawecki avait d’abord ouvert la marque pour les Sox en claquant une longue balle au troisième tour au bâton. Un mauvais lancer de Michael King a ensuite permis à Boston d’accentuer son avance.

Un autre mauvais lancer, cette fois de Hansel Robles en sixième, a permis aux Yankees de s’inscrire au pointage.

Bobby Dalbec a quant à lui frappé un circuit en solo pour tenter d’entamer la remontée des siens en fin de rencontre, mais ce fut le seul coup sûr accordé par Aroldis Chapman, qui a assuré le sauvetage des visiteurs.

Luis Severino (1-0) a travaillé deux manches au monticule pour inscrire son premier triomphe de la saison. Il a passé quatre joueurs dans la mitaine tout en accordant un but sur balles.

Il s’agit d’une deuxième victoire consécutive des Bombardiers du Bronx aux dépens des Red Sox, ce qui les place à égalité pour l’obtention du titre de meilleurs deuxièmes dans l’Américaine avec une fiche identique de 88-67.

Les deux formations s’affronteront à nouveau dimanche pour conclure une série de trois duels en plein cœur d’une chaude lutte pour l’accès aux séries éliminatoires.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet