Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Gestion des pannes: Balarama Holness accuse Hydro-Québec de négliger le «West Island»

Photo Agence QMI, Thierry Laforce
Partager

Agence QMI

2023-04-08T17:43:10Z
Partager

Les pannes causées par le verglas ont affecté de nombreux secteurs, surtout à Montréal, et Hydro-Québec travaille d’arrache-pied pour rétablir le courant de tous ses clients, mais voilà que la figure politique anglophone, Balarama Holness, accuse la société d’État de négliger le «West Island». 

• À lire aussi: Bilan des pannes: 230 000 clients privés d'électricité; des commerces seront ouverts pour Pâques

• À lire aussi: Verglas: la ville de Lorraine une fois de plus épargnée par les pannes d’électricité

• À lire aussi: Pannes de courant : plus de 127 signalements d’intoxication au monoxyde de carbone sur l’île de Montréal

«Je suis troublé par le fait qu’Hydro-Québec n’a pas encore fourni de soutien à l’Ouest-de-l'Île. Il est important qu’ils abordent ce problème et fournissent une explication», a-t-il écrit dans un tweet accompagné d’une photo de la carte d’Hydro-Québec qui ne montre que la situation dans l’ouest de Montréal.

Rapidement, les gens se sont mis à réagir sur Twitter, signalant que d’autres secteurs sont également touchés par les pannes et rappelant que la Société d’État priorise les pannes qui affectent un grand nombre de clients.

Par ailleurs, il faut savoir que les secteurs ayant plus de végétations ont été davantage touchés par les pannes, ce qui peut expliquer pourquoi les travaux semblent avancer moins vite dans la partie ouest de l’île qu’ailleurs.

«Aucun secteur n’a été oublié. L’ouest de l’île n’a pas été oublié», a ainsi précisé Maxence Huard-Lefebvre, porte-parole chez Hydro-Québec.

Publicité
Publicité