Géraldine Lamarche s’ouvre sur l’horaire très matinal de Salut Bonjour
Saskia Thuot
Depuis un an, elle illumine nos matinées, beau temps, mauvais temps. Peu importe la température, l’énergique Géraldine trouve toujours une façon positive de nous présenter les aléas de la météo. Celle qui a animé à la radio aux quatre coins du Québec laisse sa trace partout où elle passe!
• À lire aussi: Découvrez l'identité de la nouvelle présentatrice météo de Salut Bonjour
• À lire aussi: Une grande première historique pour Salut Bonjour
Quand je me lève...
En semaine, je n’ai pas le temps de niaiser! Le cadran sonne à 2 h 30 du matin, je «snooze» une fois (ou deux), je pars la machine à café et, vers 3 h, hop! dans la voiture en direction du studio de Salut Bonjour. La fin de semaine, je savoure mon café latté en prenant tout mon temps. C’est souvent suivi d’un tirage de cartes de tarot.
Quand je suis fatiguée...
J’allume des chandelles, j’écoute de la musique de relaxation, puis je m’étends pour me reposer. Les siestes font partie de mon quotidien (j’en fais une par jour après Salut Bonjour), mais les moments méditatifs sont encore plus importants pour moi, car ils me permettent de récupérer le sommeil perdu en raison de mon horaire de travail atypique.
Quand je suis à boutte...
J’aime me ressourcer en forêt et faire le ménage dans mes idées en marchant en montagne. Me connecter à la nature me permet non seulement de faire le vide, mais aussi de me rappeler quelles sont mes priorités. Je trouve également fascinant de constater à quel point le yoga m’aide à changer complètement mon état d’esprit. C’est presque de la magie! J’aime particulièrement l’aspect d’entraînement physique, mental et spirituel.
Quand je suis au travail...
Travailler est une partie de plaisir pour moi! Ça peut sembler étrange pour certains, mais les conditions climatiques extrêmes, comme des tempêtes ou de grands froids, me font sentir encore plus vivante. Elles ajoutent du piquant à mes matinées à la télévision! Mon rôle de présentatrice météo me tient vraiment à cœur, mais je dois avouer que ça ne serait pas pareil sans mes deux collègues caméramans avec qui je passe toutes mes matinées.
Quand je m’emporte...
Je tente du mieux que je peux de compartimenter mes émotions. En d’autres mots, je me demande si ça vaut vraiment la peine que je m’emporte, si le moment est bien choisi et si je peux régler moi-même la situation afin d’éviter qu’un événement négatif teinte toute ma journée et celle des autres autour de moi. C’est un travail de longue haleine, mais j’essaie de ne pas laisser mes émotions prendre le dessus.
Quand je me couche...
Je me couche tôt, idéalement vers 20 h. Je ne m’endors pas rapidement, mais j’essaie d’être dans mon lit le plus tôt possible en mode relaxation. Je jongle encore avec cette nouvelle routine afin de garder une bonne hygiène de vie personnelle et professionnelle.
Quand j’ai eu un coup dur...
Je crois fermement que rien n’arrive pour rien et que tout arrive au meilleur moment dans notre vie. Lorsque je vis un coup dur, je tente d’accepter la situation et d’en tirer une belle leçon.
Quand je regarde derrière...
Je suis pas mal fière de moi! J’honore les sacrifices que j’ai faits pour avancer dans ma carrière ainsi que mon cheminement personnel et émotionnel qui m’a permis de me comprendre, d’accepter qui je suis réellement et d’évoluer.
Géraldine présente la météo à Salut Bonjour du lundi au vendredi dès 6 h, à TVA.
• À lire aussi: Sabrina Cournoyer partage des photos incroyables de son voyage au Vietnam
À VOIR AUSSI : 14 transformations capillaires surprenantes chez les vedettes québécoises en 2022: