Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Gaza: le gouvernement du Hamas annonce 80 morts dans la nuit dans des frappes israéliennes

Partager

Agence France Presse

2023-10-25T07:57:52Z
Partager

Le gouvernement du Hamas a annoncé que les frappes israéliennes avaient tué au moins 80 personnes dans différents secteurs de la bande de Gaza dans la nuit de mardi à mercredi. 

• À lire aussi: Bilan du Hamas: 5000 morts, dont 2055 enfants, dans la bande de Gaza

Ces frappes ont également fait des centaines de blessés, a précisé dans un communiqué le bureau des médias du gouvernement du territoire palestinien assiégé.

Depuis le début de la campagne de bombardements engagée par Israël après les attaques meurtrières du Hamas islamiste sur son territoire le 7 octobre, des milliers de personnes sont mortes, en très grande majorité des civils.

De son côté, l'armée israélienne a annoncé avoir mené «lors de la dernière journée des frappes de grande ampleur basée sur des informations des services de renseignement dans la bande de Gaza».

Elle a précisé avoir touché «plusieurs infrastructures terroristes du Hamas», comme des tunnels d'où elle est convaincue que le Hamas mène ses opérations, des «centres de commandement, des dépôts d'armes, rampes de lancement de mortiers et de missiles antichars».

Publicité
Publicité